genevamodelcars.ch Blog Inscription

Votre préparation châssis pour 2021

Hello à tous,

Montrez nous vos préparation châssis pour 2021 !

Je commence avec le mien :

Bonjour Anthony,
Votre châssis est magnifique :hugs:
Je me lance dans le X-ray T4’21, je reviens de loin du 1/8 Gt8…
J’aimerais savoir ce que vous utilisez comme pignon sur le circuit de vernier avec un 13.5T en général et il y a quelques choses que je recherche c’est le diffuseur de ventilateur moteur que vous avez sur votre châssis !! Est il possible de le trouver en commerce ou est de une réalisation en imprimante 3D
Merci beaucoup
Pascal

Salut Pascal,

Pour le pignon, il y a des gens plus qualifiés que moi pour te répondre.

Le diffuseur de ventilateur est « home made », malheureusement, mon imprimante 3D est encore en panne. Le dessin n’est toujours pas arrêté, car maintenant, c’est le variateur qui chauffe.

À bientôt sur le circuit.

Avec une couronne de 110 dents, l’idéal est un pignon de 32 dents.

On essaie de visser 1:6.5 avec un 13.5 et du timing.

Au sujet des diffuseur on commence à en trouver, notamment chez Yeah Racing: https://www.yeahracing.com/yeah-racing-tornado-twistex-30x30mm-cooling-fan-ya-0618-00105391

Perso j’ai effectivement designé le mien, il est open source ici: PrusaPrinters

D’ailleurs la dernière version plus compacte et plus compatible avec les derniers moteurs est en ligne: PrusaPrinters

Salut Pascal.

Tu as aussi d’autres options possible pour le diffuseur, surtout si tu n’as pas d’imprimante 3D.

Tu peux trouver un très joli montage sur Overrc, « Technique: Ventilation d’un moteur brushless et fabrication d’un canalisateur d’air pour le ventilateur du moteur. »
Sinon, en version bricolage pas très beau, mais facile à faire, pas cher et très léger, une feuille d’acétate découpée à la bonne taille, (ces feuilles qu’on utilisait il y a fort longtemps pour imprimer les présentations), un bout de double face et le tour est joué! Facile, rapide à fabriquer et a remplacer en cas de besoin…