genevamodelcars.ch Blog Inscription

Vos couleurs 2020!

Dans le même esprit que le sujet " Montrez-nous votre meilleure préparation chassis! " initié par Bastien, je vous propose ici de montrer ici vos couleurs de carrosserie pour la saison 2020.

Mes carrosseries sont en cours de réalisation, mais en voici un avant-goût.

En Touring:

Et en Traction:

A vous de jouer maintenant!
Georges.

Ca avance doucement…

En Touring:

Et en Traction:

Très réussi !

C’est tres beau, Georges!

Moi je pense que je vais faire en jaune, ca nous changera!

Georges nous colles un peu la pression mais tant pis !

Il y a quelques défauts, je vous tiens au courant pour la prochaine, qui sera aussi jaune et bleue.

Merci Laurent et Anthony, je me sens un peu mon seul dans ce post du coup.

Mes carrosseries sont finies, j’attends demain que la peinture soit bien sèche pour monter les ailerons. Ce n’est pas parfait, car du blanc de la bombe s’est glissé sous le noir fait à l’aérographe à certains endroits, mais je suis assez content du résultat.
Mes couleurs en Touring ont changées malgré les apparences. Ce n’est plus un dégradé de noir au rouge, mais de sépia au rouge en passant par du carmin.
Sur la Traction, c’est une carrosserie Bittydesign, que j’aime beaucoup mais aux formes très anguleuses. La même décoration que la Touring aurait été inadaptée, et tout ce que j’avais envisagé, ça n’allait pas. Du coup, toute la carrosserie est blanc nacré, avec un liseret rouge sur le bas de caisse pour en quelque sorte « l’assoir » au sol. comme en touring, les vitres sont fumées.

La Touring:

La Traction:

A vous maintenant de montrer vos nouvelles couleurs de carrosserie pour 2020!

1 J'aime

Georges ,je te félicite ,elles sont très belles .Vivement la fin du confinement pour voir ces beautés de prés .
Paul B,

Voilà ma nouvelle carrosserie !

Merci au soleil pour sa présence !

Je sais, je n’ai pas trouver de support à la bonne hauteur par rapport à mon trépied en dehors de mon vieux carton HPI…

Georges, Laurent, on attend vos photos avec impatience !

D’ici là bonne semaine à tous !

Bravo ,très beau travail , elle se verra bien…PB

Ouaou, +5mm, tu vas avoir de l’avant avec ça! Les couleurs sont top

Voici les miennes;

1 J'aime

Merci Paul! A très bientôt sur le circuit!

Une carrosserie en piste 1/12° avec du Tamiya PS49 dedans, ma couleur préférée.

2 J'aimes

La carrosserie de Traction montée avec un aileron de patron, pas très réaliste mais bon, elle est destinée à rouler aussi… et vite si possible. :grinning:

1 J'aime

Et enfin la carrosserie Touring finalisée:

1 J'aime

Bonjours à tous !
Merci à toi Georges pour ce sujet, une source à idées !!
Et bravo pour le travail, les carrosseries sont magnifiques !
Avant de partager mes nouvelles carrosseries, je voulais savoir comment tu as réaliser ce fond blanc… ?
Merci d’avance !
Antonin

1 J'aime

Salut Antonin,
Le fond n’est en réalité pas blanc, mais gris pâle.
C’est ça: https://foto-zumstein.ch/de/helios-kunststoff-hintergrund-matt-100x130cm-grau.html
Mais honnêtement, je ne te le conseille pas. Il était déjà marqué quand je l’ai acheté, est bourré d’électricité statique et attire la moindre poussière et le moindre cheveu à des kilomètres à la ronde, et devient affreux avec de la lumière artificielle, quelque soit la source. Bref, c’est trop cher pour ce que c’est. Je n’ai pas d’éclairage professionnel de photographie.

Les toutes premières photos avec le fond blanc légèrement granuleux sont faites sur une petite planche en Resopal (on en trouve des chutes bradées dans les magasins de bricolage). Je trouve ça très bien pour photographier les petites pièces car c’est lavable et ce n’est pas trop exigeant niveau lumière.
Et celles sur fond anthracite, c’est ma table de jardin…
Sinon, j’aime bien aussi photographier les autos simplement sur une grande étendu de bitume propre, en lumière naturelle.

Merci et bravo à ceux qui ont et vont poster les photos de leurs carrosseries!

Cordialement,
Georges.

allez,… je ne résiste pas à l’idée de polluer ce sujet avec ma carro de Karton … :crazy_face:

… Kraton , sorry.