genevamodelcars.ch Blog Inscription

Vente d'objets divers

1 x Double chargeur Elangears II avec alimentation intégrée. - CHF 100.-

2x Chauffes pneus utilisés, fonctionnent très bien - CHF 20.- les deux.

1x Chauffes pneus utilisé, fonctionne très bien - CHF 20.-

1x Lipo Nvision 5800 Saddle, NEUF jamais utilisés - CHF 40.- les deux.

1x Lipo Orion - Kokham 3200 jamais ouvert NEUF ! - CHF 20.-

1x Alimentation muchmore 8A - Utilisée, fonctionne très bien - CHF 30.-

Diverses connections neuves et utilisées - Prix : Un café

A votre disposition sur mon numéro privé : 078 783 51 92 ou par mail : marc.camporini@gmail.com

A+

Marc.

Hello,
je prends les 2 shortys et les prises stp.
comment tu veux le paiement?
a bientôt

just pour préciser ce sont des saddles, pas des shorties, histoire que vous parliez bien de la même chose.

alors en effet, j’aimerais bien comprendre la différence… moi c’est pour alimenter ma TCR. Tu peux me donner plus de détails Mr le Président (entre shorty et saddle)? :thinking:

Un shorty c’est un lipo plus court que la normal. Ca existe en 2s (7.4V) ou en 1s (3.7V). Le shorty est privilégié pour son poids (environ 2/3 d’un LiPO « standard » en 2s).

Un saddle est un Lipo 2s (obligatoirement) dont les deux éléments ont été coqués séparément. Du coup on obtient deux petits éléments (plus petits qu’un shorty, la moitié d’un LiPO « standard ») qui sont généralement relié par un cable et monté en série. Ils sont surtout utilisés sur les chassis 4x4 tout-terrain il y a quelques années, ou on voulait privilégier l’équilibre gauche-droite. Il peut etre également pratique sur de vieux chassis pan car.

On trouve enfin des ultra shorty, en 2s, qui ont le format d’un saddle (la moitié d’un LiPO « standard ») mais le capacité est très réduite
image

1 J'aime

Hello,

Désolé pour cette erreur…

Le post a été corrigé !

Marc.

Merci à tous les 2 pour l’éclairage très utile.
Alors je me rétracte pour cet achat. Je visais bien des shortys.

:wink:

Parce que j’ai eu un peu de temps: https://wiki.genevamodelcars.ch/guide/debutant/les-differents-formats-de-batteries-lipo/

2 J'aimes