genevamodelcars.ch Blog Inscription

Un peu de changement

Hello à tous,

J’avais oublié de le dire à l’assemblée générale,

J’aimerais bien que cette année on change un peu cette habitude de rouler toujours sur le même tracé l’ors des entraînements.

Je sais certain vont dire que cela permet d’avoir toujours le même référentiel pour les temps au tour, mais quand la conclusion des comparaisons est « aujourd’hui la piste est moins rapide que hier »…

Savoir s’adapter à différents tracés fait aussi parti des qualités d’un pilote.

Aussi, nous avons la chance d’avoir un tracé modulable.

Tout le plaisir est dans le changement de tracé ?
  • oui
  • non

0 votant

1 « J'aime »

Alors ? Ce petit changement de tracé, comment ?

• Bien ou bien !
  • Mal !
  • Super mal !
  • Je me tâte !

0 votant

Hello à tous,

Mon sondage n’ayant pas eu beaucoup de succès, mais qui tend quand même vers la diversification des tracés, je vous envoie un tracé éditable pour des propositions de circuit.

Dans l’attente des prévisions météorologiques pour ce week-end, je vous dis à bientôt.

Circuit GEMC.pdf (162,2 Ko)

Cela peut aussi servir pour occuper les enfant, et les grands enfants.

Le premier et le troisième sont Guadiana et le quatrième est Draâ. Le second on ne l’a jamais fait à cause du temps au tour je crois.
Si jamais la plupart des tracés, en tout cas ceux faits en course, sont disponibles sur la page Track records | genevamodelcars, avec leurs records du tour respectifs…

Il y a eu une petite approximation avec Komoe !? :smiley:

Merci pour vos réponses.

Pour les propositions, j’ai un peu fait cela à l’arrache, ce n’est pas que je veuille absolument réaliser tel ou tel tracé, c’est plutôt dans le but d’occuper les enfants avec du dessin, leur permettre de mémoriser le tracé, et au papounet de montrer la trajectoire idéale sur papier (ce dessin vous évitera de vider le tonner et le crayon reste plus visible sur le blanc que sur le noir).

J’espère que les prévisions météo resterons clémentes pour ce week-end.