Type moteur et EC

Bonjour a tous.

J ai ce moteur et ecs Fleta et dans la programmation on me parle de v1.31 ou v1.7 et de blinky . Expert ou stock.

Es que quelqu’un peut m expliquer?

Merci

Salut Sylvain,
Je ne connais pas ce vario, mais sur le site MuchMore, il y a un Firmware Matching Chart ici:

Et vue que c’est un Fleta Pro que tu as, ça doit être le « Expert V1.31 » qui est compatible.
Georges

1 « J'aime »

Merci Georges,

Dans les reglages avec le programmeur j ai des degrés de timing et sur mon moteur, j ai la pièces rouge a l arrière qui tourne avec un curseur et des degrés.
Sais tu si c est la meme chose mais une fois en électronique variable avec l ECS et mecanique sur le moteur si l Ecs est simple?

Désolé, il ya telement de systèmes que je suis perdu :pensive:

Le timing mécanique sur le moteur et le timing sur le variateur sont deux choses distinctes, mais qui doivent être considérés ensemble.

Ce n’est pas rigoureusement indispensable, mais idéalement, il serait bien d’étalonner le moteur avec un motor-checker, pour vérifier si la graduation correspond à la réalité. Quelques personnes en ont au club. Après, heureusement, dans la plupart des cas, ça joue. Mais par sécurité, pour débuter, je mettrais une valeur autour de 30°, voir un peu moins par ces chaleurs.
Après pour le reste, je ne suis pas un pro du réglage de contrôleur.
Jon avait écrit ce wiki: Moteur, variateur, timing et turbo - Wiki

On trouve aussi des set-ups pour le Fleta Pro ici:
https://site.petitrc.com/reglages/muchmore/SetupSheetsMuchMoreFletaPro.html
A vue de nez, celui-ci pourrait constituer une base de travail (en remettant quand même la sécurité en température pour commencer):

Mon petit doigt me dit qu’il faudra probablement calmer ce réglage par la suite.
Georges.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toute ces infos.

Le rc électronique est bienplus complexes que la rc thermique.

J en ai des choses a apprendre et surtout a exprimé.