genevamodelcars.ch Blog Inscription

Travaux 2020

Bonjour les gens, comme discutés précédemment, nous allons avoir besoin de vous pour l’entretien et l’amélioration de nos installations avant l’ouverture. L’idée est pour le moment de booker les samedis du mois de mars et, en fonction de la dispo et de la motivation, d’assigner des « missions »…

Merci à ceux qui veulent/peuvent participer de le reporter ici: https://www.doodle.com/poll/rrwmpdpyx6age9s5

Nouveaux rangements pour les tables et les chaises
Le système étant victime de son succès, il nous faut plus de place et si possible que cela soit plus facile d’accès.
2 meubles de 2m50 doivent être assemblés, puis peints, puis finis avant d’être installés le long du grillage en dessous du BBQ.

Matériel:

• planches (commandés chez Corabois)
  • vis (M4x35, 45, 60)
  • charnières
  • poignées
  • peinture pour extérieur
  • carton goudronné (pour le dessus) (potentiellement)
1 J'aime

Local Nettoyage de la piste
Afin de prolonger la vie de nos balayeuses et de notre nouvelle sucreuse et, un peu aussi, pour faciliter la vie aux utilisateurs, nous allons construire un « local » sous le podium afin d’y ranger les deux balayeuses et la sucreuse. Cela permettra de centraliser la préparation, l’utilisation et le nettoyage de ces précieux outils)

Le design n’est pas terminé mais l’idée est de monter un caisson fixé au mur en béton du podium dans lequel on trouvera de quoi suspendre les deux balayeuses mais également de quoi brancher la sucreuse pour la recharger. Il sera probablement fermé par une ou deux bâches/banderoles

Matériel:

• Bois (Panneau coffrage Jumbo?)
  • Crochets
  • Vis (M4x45)
  • Peinture
  • Tampons béton + tire fonds
  • Vis M6 pour immobiliser les balayeuses
  • Bâche (banderoles)

Déménagement container membre
Avec l’utilisation, notamment de la buvette, on va bouger deux trois trucs afin d’optimiser l’espace.

En gros, on va allonger le plan de travail (potentiellement remplacer la partie gonflée par infiltrations), ajouter un montant au bout. On va également monter une paroi en OSB sur laquelle on viendra fixer l’armoire qui est pour le moment à droite de la porte. On va également déplacer les étagères le long du mur et en installer une troisième.
L’idée est de mieux fermer la cuisine et la séparer de la partie technique.

Matériel:

• Panneau OSB (à vérifier combien il en reste derrière la porte)
  • Plan de travail (métrage à faire)
  • Visserie diverse
  • Etagère Jumbo (check le modèle)
  • Peinture grise
1 J'aime

Déménagement container comité

Après une saison d’utilisation intensive, il est temps de revoir l’organisation interne du container comité pour plus de praticité, surtout lors des courses.

Matériel:

• 2 étagères blanches
  • Dispersion
1 J'aime

Installation du nouveau filet
Le filet était endommagé en fin de saison, il a donc été enlevé. Il faut installer le nouveau filet maintenant et probablement trouver une meilleure fixation pour la durée…

Bonjour les gens,

Samedi 7 mars, première session de travaux sur le circuit de Meyrin.

Beaucoup de choses à faire, pas tout en même temps, mais venez nombreux il y a besoin de mains!

Rendez-vous sur place à 10h histoire de pas geler. Je pense qu’on ouvrira l’eau en priorité pour faire un café pour le briefing!

Encore un point, si vous avez un perceuse-visseuse, prenez-là on en a jamais assez! Les breaks et autre camionettes sont les bienvenus également!

Pizza offerte à midi comme d’hab. Point important: il nous reste que du thé froid et de l’eau gazeuse sur place, donc si vous voulez autre chose, il faudra traverser!

A demain!

1 J'aime

Journee bien active, avec quelques beaux progres… mais ce n’est que le debut! Photo souvenir:

Paul on ne voit pas ton image…

Bon la session du samedi 14 est annulée. On verra pour le 21 ce qu’on fait.

Bonjour les gens,

Comme vous le savez sûrement, notre pays subit de plein fouet la pandémie et chacun est invité à rester chez lui autant que possible.

Dans ce contexte, il a évidemment été décidé de suspendre les travaux et de reporter l’ouverture de la piste à une date ultérieure, en fonction des événements.

Restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches!

1 J'aime

Edite plus haut - je la voyais de mon cote, car sur mon gogole foto… ca marche, la?

1 J'aime