genevamodelcars.ch Blog Inscription

Tracé de course : surprise ou non?

Samedi passé à eu lieu la deuxième manche de nos series avec une fréquentation habituelle d’une quarantaine de personnes malgré le week-end de Pentecôte.

Malgré tout le grip s’est avéré moyen (même si très agréable grâce aux pneus Hudy).

Comme nous l’avions décidé, et contrairement à l’année passée, de garder le tracé secret jusqu’au dernier moment pour des raisons d’équité.

D’autres arguments sont également recevables et nous aimerions votre avis à ce sujet…

Bref, le tracé de la course c’est :

• Aussi tôt que possible dans la saison, comme cela on peut s’entraîner.
  • Au dernier moment, histoire que tout le monde ait la surprise.

0 votant

Le plus tard possible. Sinon, avantage consequent a ceux qui ont eu le temps de developper la voiture et le pilotage pour… Voir le scandale xray a l’EOS a Trencin :wink:

Encore merci, c’etait top - et merci pour le depannage pour Sophie…

Amicalement
Paul

Le fait de garder le tracé secret est à mon avis nettement plus fair-play pour les pilotes du club qui n’ont que peu de temps à consacrer à l’entraînement ou aux pilotes qui ne font pas partie du club et qui nous rendent visites. Cela contribue à un peu plus d’équité entre les pilotes en remettant certains compteurs à zéro et renforce l’intérêt de la course.
D’autres arguments seraient éventuellement recevables, mais ils ne seraient que bien égoïstes.

1 J'aime

Bonjour à tous,
Je suis bien content de savoir que la course de samedi c’est bien passée, j’aurais vraiment aimé être là mais j’avais des impératifs avec mon travail.
Pour ma part, j’aimais bien le fait que les circuits soient dévoilés à l’avance, pas pour le fait de pouvoir m’entraîner à fond sur ce circuit et essayer de prendre de l’avance dans mes réglages sur les autres mais plus pour être motivé à rouler sur un autre circuit que le circuit traditionnel.
Après, je suis d’accord que finalement ça peut être un avantage par rapport à ceux qui roulent moins sur le circuit ou aux non adhérents. Donc avec un peu de recul, je pense que c’est bien de dévoiler le circuit au dernier moment mais il faudrait faire qqch pour nous motiver à faire d’autres circuits sur la piste, car un des avantages de cette piste est les multiples possibilités qu’elle propose.
Pour moi, j’aime bien faire la piste traditionnelle car c’est dessus que j’ai des références de temps … et lorsque je fais une autre piste, j’ai le plaisir de rouler sur qqch de différent mais finalement, je n’ai aucune référence (peut-être je ne suis pas le seul comme ça…).
Alors juste, pourquoi pas imprimer différents circuits possibles (ou ceux effectuer lors des courses) et mettre qqs temps de référence à côté (par exemple le meilleur temps et moyenne sur 5min. effectuer lors d’une course), puis les afficher dans ou sur le bungalow.
Comme ça on aurait plusieurs idées de circuits différents avec des temps de référence. C’est juste une idée :wink:

1 J'aime

Rien n’interdit d’improviser des circuits différents lors des entraînements pour varier les plaisirs :wink:
Mais je reste d’avis que le circuit choisi pour la course doit rester une surprise jusqu’au dernier moment.

1 J'aime