[Topic unique] Championnat suisse 2016

Bonjour les gens,

Est-ce que certains d’entre vous ont le plan de faire un ou plusieurs championnats nationaux?

Vous pouvez dès maintenant faire une demande de licence sur notre site. Je pense qu’il serait sympa que les gens motivés y aillent ensemble ou se retrouvent sur place… Les courses se déroulent souvent en territoire ennemi…

En même temps je vous dis cela, mais personnellement je ne pense pas faire le championnat cette année, du moins pas de manière régulière.

Malgré tout c’est aux compétitions qu’on fait le plus de progrés et qu’on apprend le plus de choses… Je dis ça, je dis rien hein… :wink:

Pour moi c’est ok !!!

On y va …

Pour moi aussi c’est ok ! ! !
Qui d’autre ce veux ce joindre a nous ? ? ?

La première manche se tiendra à Chiasso les 23 et 24 avril 2016. C’est le MRC (http://abianchidesign.ch/miniracingchiasso) qui organisera cette manche sur leur piste permanente.

La piste est plutot isolée mais on la voit bien du ciel…

Le réglement est en ligne (et en allemand :frowning:) http://srcca.ch/fileadmin/rev4/news/2016/03/Reglement_E10TC_2016_DE_v1%20komplett.pdf

Il y a plusieurs hôtels a Chiasso:

Salut les gens,

Il n’est pas totalement exclu que je participe à une ou plusieurs manches du championnat suisse cette saison, car j’aimerais tester certaines choses en Formule 1, mais je ne veux pas faire de fausses promesses.

Pour ceux qui ne le saurait pas, les catégories électriques pistes ont un nouveau représentant à la SRCCA depuis peu, Michael, avec lequel j’ai pu longuement m’entretenir à la réunion de la fédération. Il a déjà opéré quelques changements dans le règlement, et devrait bénéficier du soutien d’Andi, l’actuel président de la SRCCA et ancien représentant de ces catégories, dans les premiers temps de son mandat.

Georges.

Je viens de lire le réglement !

Il n’y a pas de vario obligatoire …:thinking:

Bonjours tous le monde,

J’ai bien envie de faire le championnat suisse avec mes filles, mais avec le règlement en
Allemand pas facile de comprendre?
Alex

Ah ca c’est pas faute de leur avoir demandé… Je vais voir si ça existe quelque part…

Alors dans les grandes lignes:

Modified:
Pneus: Volante 36R (VT-V5T-PG36R)
Motorisation: libre
Traitement imposé: Muchmore V-Made

Stock:
Pneus: Volante 36R (VT-V5T-PG36R)
Moteur: 13.5 Muchmore ZX avec esc libre sans timing
Rapport: 4.5:1 et 5:1 en fonction de la piste

F1:
Pneus: Ride XR ou WRC P-One
Moteurs: 21.5 je suppose mais il semble y avoir un oubli.

GT:
Je détaille si demandé.

Hello Bastien,

Merci , tous ça j’avais compris, mais c’est surtout pour la catégorie junior que c’est pas clair.
Si il y en a une?

Salut Alex, il n’y a pas proprement de cate junior. Tous les pilotes courent ensemble. Mais le meilleur junior (moins de 18 ans) a le titre de “champion suisse junior” sauf erreur.

Hello Batien,

Tu sais si les - de 16 ans doivent ramasser?
Sur le règlement pour la catégorie "STOCK "
Il y a 2 moteurs Muchmore 13,5 indiqué, un avec timing fixe et l autre variable .
Le quel est le bon?
Ils fournissent un moteur ou il faut l acheter?

Salut Alex,

Oui, les moins de 16 ans doivent ramasser.

Pour la catégorie Stock c’est assez spécial. Le moteur autorisé est celui en timing fixe (Muchmore Fleta ZX 13.5T Type W sauf erreur). Les autres sont autorisés en cas de pluie… Je sais c’est spécial mais tu vas voir la suite.
Alors accroche toi bien, le moteur est fourni lors des qualifications et finales uniquement, il doit être rendu le samedi soir et récupéré le dimanche matin et il est tiré au sors comme la bouteille de traitement.

Pour les essais libres, il te faut un moteur. Je suppose que tu peux prendre ce que tu veux. Ça devient compliqué pour une catégorie stock qui se veut être simple et accessible.

Bastien

Qui a dit que le stock “se veut simple et accessible” ? L’idée du stock, ce n’est pas d’être économique ou simple ou accessible, mais de ne pas avoir à se soucier du moteur / rapport / réglage variateur, et d’avoir une base identique entre tous les pilotes. Seuls les réglages et le pilotage font la différence.

Le stock n’est pas une catégorie junior, ni une catégorie amateur, c’est au même niveau que le modified. Expert modified / expert stock.

Et si avoir le moteur fourni pour la course (entrenu, vérifié, et remis à niveau depuis sa dernière utilisation) semble compliqué…

Quel pilote n’a pas un moteur 13.5 pour l’entraînement ? Surtout les genevois qui roulent au SITCC, tous ont un 13.5, non ? Alors ceux qui ne veulent pas investir pour un Much More d’entraînement (ce qui se comprend, si on ne fait pas le championnat en entier par exemple), peuvent utiliser leur moteur habituel, ce n’est pas un souci.

Pour info, il a été essayé pendant 2 ans d’avoir une catégorie débutant, avec au total sur l’année 3 pilotes, et jamais plus de 2 à la fois par course… donc cela a été abandonné.

Avant, on entendait régulièrement “je ne veux pas faire de manche de chpt suisse, car je dois acheter un nouveau moteur, et c’est beaucoup pour une manche ou deux”. Maintenant le moteur est fourni, la question ne se pose plus :slightly_smiling:

Hello Bastien,

Merci pour tes réponses, je vais tenter le coup à Chiasso avec mes filles .
On verra bien comment ça ce passera.

Alex

Salut Lionel,

Ça serrait plus simple de fournir le moteur a partir des essais,non?
Bon de toute façon je vais m’adapter, pas le choix.
Puisque t as l air de connaitre le sujet, le moteur est fourni avec des prises ou fiches ( mâle ou femelle)
ou il faudra le souder avant les qualifs?

Salut Alex

Je pense que la SRCCA part du principe que le moteur est remis en même temps que les pneus, et probablement pour une question de coût / usure, le moteur est limité à la course, et au temps sec.

Oui, il y a des prises 3,5mm sur le moteur ETS, comme on le voit sur cette image:

A noter que le variateur est libre (en mode blinky).

Salut Lionel,

Merci pour ta réponse .

Salut

Deux pilotes inscrits mais absents… c’est dommage.

Surtout avec une telle météo, on a eu beau et chaud à Chiasso !! On a passé le dimanche en t-shirt sans souci, avec une température entre 22 et 25.