Tamiya XV02-Pro

Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici et je suis un novice dans le domaine de la RC.
J’ai monté mon 1er modèle quand j’ai été confiné donc seul dans mes 60m2.
Un kit mustang TT02 acheté chez conrad. Je l’ai fait évolué comme un novice avec plein de HopUp. Ca fonctionne beaucoup mieux mais ça m’a coûté … mmm … 2x fois le prix du kit de base.

Puis une MST TCR FF que j’apprécie énormément par sa simplicité mais qui est trop basse pour les parkings que je fréquente.

Après je me suis contenté de farfouiller les occazes pour me faire la main.
J’ai remis en état quelques voitures sympa (DT-02, TA03R-S,TT-02 tuné) et j’ai encore un morceau (TB03-Pro Surikarn) à remettre en route.

En attendant d’avoir le niveau, j’ai acquis une XV02-Pro en précommande à 300.- que j’ai reçu il y a une quinzaine de jours et que je viens de déballer. C’est clairement pas de l’entrée de gamme mais …
Page 4 : ’ Utilisez de la colle pour caoutchouc synthétiques aux endroits indiqués par ce symbole’

Colle pour caoutchouc synthétiques ?! L’écrou est en métal et la coque en plastique dur…

Auriez-vous des suggestions ?

Désolé pour la tartine et au plaisir de vous lire,
Greg.

Bonsoir Greg,
La colle préconisée par la notice à ces endroits sert à éviter que les écrous ne tombent dans le carter de transmission si on démonte les supports d’amortisseurs.
On peut s’en dispenser, à condition de ne surtout pas oublier que ces écrous ne doivent pas tomber dans la transmission!
Sinon, un peu de colle pour maquette standard devrait convenir, car il s’agit plus de retenir les écrous face à la gravité que de les coller réellement. Les écrous sont immobilisés en rotation dans des empreintes hexagonales du carter en plastique (du moins je le pense).
Eviter la colle cyanoacrylate sur ce type de plastique.
Georges.

Bonsoir Georges,

Merci pour ta réponse.

En bref, il faut les coller pour faciliter le montage/démontage mais pas que ça soit définitif d’où la colle inappropriée.