genevamodelcars.ch Blog Inscription

Sondage pour trouver LE bon chargeur

Je cherche à réduire un peu le poids de mon sac, donc virer mon chargeur géant qui pèse 2.5kg.
Du coup, je cherche la bonne alternative selon des avis validés par des utilisateurs, pas juste un commentaire sur Wish.

Les caractéristiques requises :

• compact et léger
  • charge min 20a, à choix
  • décharge min 5a (sans avoir besoin d’y ajouter un module supplémentaire)
  • storage 20a, à choix
  • valide pour Lipo, Lihv, nimh
  • de 1S à 4S
  • qu’il puisse mettre en stockage un lipo qui est plein (qu’il gère la décharge puis charge-storage)
  • Control des résistances des cellules et états de charge

Options bienvenues

• double charge, si possible indépendantes l’une de l’autre (une qui charge, l’autre qui décharge)
  • prix contenu
  • Dispo en suisse

j es un icharger x6 a vendre

Je sais je sais ! :wink:

A ce niveau là y’a pas 1000 solutions. Je dirais iCharger 406duo. Mais l’alimentation de 700 Watts qui va avec tu vas pas être loin des 2.5kg…
Apres bon charger a 20A est-ce vraiment nécessaire?

Je ne charge qu’à 10-12a, mais je préfère avoir un peu de marge et être certain d’avoir les 12A

Isdt p30 ou k2 et son alimentation 400w. Mieux que icharger, plus léger, plus disign, plus ergonomique, moins chére, dispo en ligne sous 24h00

Il a demandé une décharge a 10A sans module externe.

Et les K2 ne matchent pas ce qu’il veut

• Max. puissance de décharge : 15W x2
  • Max. Puissance de charge : courant alternatif 200W / courant continu 500W x2
  • Puissance et courant avec charge parallèle : 800W/35A
  • Puissance et courant pendant la décharge parallèle : 30W/3A

Et c’est un peu pareil pour le P30…

le 308Duo est moins cher si 12A suffisent. Décharge a 10A.

pour être 100% exact, la décharge, 5A me semblent suffisant, comme écrit au début. Inutile de prévoir d’en décharger deux en même temps.
c’est sur que le but premier c’est de gagner du poids et de l’encombrement.

https://www.icharger.co.nz/icharger-308-duo

c’est moi ou ils ne parlent pas de LiHV?

je te rassure il fais le lihv

il ne le supportait pas d’origine mais il y a une mise a jour du firmware pour cela. Sachant qu’en fait tu peux régler la tension de fin de charge de toute facon… Le Mode LiHV permet de mieux cadrer les gens et d’éviter qu’ils chargent jusqu’a 9,2V lol

Bon aller je te montre mon montage dans le tiroir du sac Hudy… Mais c’est bien parce que c’est toi hein :wink:

Ca prend certes une partie du tiroir mais perso je m’en sors parfaitement avec un seul sac et un sac pour voiture lorsqueje vais rouler avec une seule voiture. Gros avantage, tu sors le tiroir et tu le poses sur ta table. Tu as plus qu’a brancher et vala. Et dans la partie de gauche les choses les plus utilisées. Inutile de sortir les pièces de rechanges et les rondelles/vis/pignons avant d’en avoir besoin…

J’ai oublié de préciser que ca permet aussi d’avoir un chargeur « a l’ombre »

Je suis touché que tu veuilles bien partager avec moi -seul- l’intérieur dès ton tiroir Hudy!! :wink: