genevamodelcars.ch Blog Inscription

Sirop pour stock

j’ai acheté 6L de sirop. Je les poses lundi, je ne pense pas pouvoir arriver avant.
Question au passage : on pourrait faire du sirop nous-mêmes ? Vous avez déjà essayé?

0 Likes

C’est à dire ?

0 Likes

Du sucre blanc plus de l’eau. Je soupçonne les industriels de mettre du glucose et autres sucre exotique, alors pas sûr du résultat.

0 Likes

Le sirop de glucose ne se dissout pas bien (voire pas du tout) dans l’eau froide… Ca veut qu’il faudrait chauffer le mélange pour que ca soit bien homogène… Pas très pratique :frowning:

0 Likes

Toute la question était la: sucre blanc irait ou pas. Si oui, ça serait facile de faire un stock de solution pour la saison. Mais c’est sur que si il faut commencer à chauffer les mélanges, mettre plusieurs sortes de sucres, sacré boxon.

0 Likes

Va voire les gens qui en ont de l’expérience: club d’aigle

0 Likes

Pascal m’a dit l’autre jour qu’avec un sirop industriel ça pourrait le faire… Par contre Aigle ne traite plus sa piste…

0 Likes

On peut mettre 1kg de sucre dans une bouteille 1,5l et ajouter l‘eau chaud (chez moi, il sort à 65-75 degrees du robinet). Ca fonctionne et reste homogene après.

Mon frère prepare de la nouriture hivernale pour ses abbeilles dans un stil similiere depuis 30 ans… :slight_smile:

0 Likes

Le sirop m-budget contient 10% de sucre, donc avec 1kg de sucre on pourrait faire 10l de sirop. Mais que donne le sucre blanc sur la piste?

0 Likes

Salut.

Est-ce que vous seriez d’accord que l’on tente de sucrer avec un sirop maison au sucre blanc? c’est un peu quitte ou double comme test… Je pense pouvoir venir samedi matin.

0 Likes

Au pire si ca rate tu auras le dimanche entier pour passer la piste au karcher…

0 Likes

Vu la météo, le ciel s’en chargera de toute façon!

0 Likes

C’est la galère cette histoire de sirop. En prenant les infos sur les sites internet respectifs, le prix garantie de la Coop contient 87g de sucre aux 100 ml et le sirop Sirup de la Migros 11g de sucre aux 100 ml…
qqun aurait il déjà constaté des différences notable de grip entre les différents sirop?

0 Likes

pour des raisons sanitaires/politiquement correctes, la Migros affiche le sucre pour un verre de 100ml de sirop, donc dilué 6 fois… La Coop affiche la valeur du sirop pur.

Mais on a déjà traité avec du sirop ayant moins de sucre (45g/100ml) (on nous avait meme amené du light une fois)… On sent directement la différence.

0 Likes

ah, les bougres!! c’est pas cool ca! mais c’est par contre beaucoup plus logique aux niveaux des chiffres.
Du coup ca fait un sirop à 80%, soit 2.4 kg de sucre dans les 3 litres utilisés. Je me lance là dedans de suite, on verra ce que ca donne.
J’ai juste un peu peur qu’a une telle concentration le sucre recristallise petit à petit si on fait un stock de 20L ou plus.

0 Likes

Comme suspecté et maintenant confirmé, le sirop à 80% au sucre blanc recristallise à température ambiante! Bref, on va en rester au sirop framboise!

0 Likes

:joy:

0 Likes