Avant de vous parler de samedi, je vais, tel le présentateur météo, vous parler de la journée d’aujourd’hui…
Un soleil magnifique, une piste propre qui avait été arrosée par Alexis et Walter hier soir, un tracé désormais connu de tous, voici le théâtre de la journée qui s’est déroulée aujourd’hui… Plusieurs chanceux qui faisaient le pont nous ont rejoint, certains à l’ouverture, d’autres en début d’après-midi… Ce qui est sur c’est que les gens veulent rouler, se faire plaisir, et partager… Mais NOM DE *ç%&/&% que j’aime ce club! Big up à Kalen, magique, qui voulait rouler avec des gens, même s’il n’arrivait pas forcément tous à les suivre, plutôt que de rouler tout seul et de suivre les conseil de papa Cham…
Les temps de hier (16.3) auront tenus presque toutes l’après-midi, mais on sentait que la piste était plus propre et plus rapide. Alexis ouvre les hostilités en fin d’après-midi avec un run (5 minutes) plein de jolis 16" et un meilleur tour en 16.323. Le soleil se rapproche des montagnes, l’air se rafraichit, et les moins chanceux nous quittent… Georges, Alexis et moi savons que c’est maintenant qu’il faut aller rouler! Georges signe un très beau 13.238 et moi un chouette 13.270. Alexis sort à nouveau et flingue une couronne, le drame!
Changement de couronne, il y retourne flingue une deuxième couronne. Excès de confiance, le pignon a été ré-usiné façon dents de la mer et s’est transformé en couronne-killer! Georges sort la boite de rechange, parce qu’on sent qu’Alexis va nous faire tomber les chronos, il était clairement le plus rapide aujourd’hui, et sa yok a avait l’air dans son élément. Bon aller, il y retourne, premier tour, 16.3, ca commence… 16.4… 16.1… BOUM 16.0! On se regarde avec Georges et on a vraiment envie de rentrer du coup… Il remet ça, 16.0, le run se termine et le verdict est éloquant: une moyenne en 16.323 et un best-lap en 16.004! On est vraiment passé près des 15 secondes!
Pfiiiouuuu ça promet pour demain…
Demain donc, ouverture des portes à 11h, fermeture vers 19h… Tarifs habituels. Je serais assez tenté de rouler dans le sens inverse des aiguilles d’une montre demain, histoire de changer. J’ai fait 2 tours ce soir pour essayer et c’est également très intéressant, à voir.
Enfin j’espère vous voir nombreux demain. Viendez les gens!