genevamodelcars.ch Blog Inscription

Réglage variateur (USB? / bluetooth?)

Hello,
un petite question :slight_smile:

je cherche comment régler mon variateur,

1 - j’ai donc vu certain avec un réglage obscur, a base d’un bouton, et d’un nombre de bip !

2 - j’ai vu certain avec une « carte » de réglage avec petit écran LCD

3 - j’ai entendu parler, ce certain qui ce règlent via un PC connexion USB

c’est sur le troisième que ma curiosité vas…
mais même mon amis Google trouve rien

Une petite piste de recherche

Merci d’avance

Amitiés
Lionel

Salut Lionel

les « grandes » marques de contros proposent a peu pres toutes un reglage via le PC, habituellement avec la carte qui fait l’interface entre le PC et le contro, donc tu auras du mal a te passer de cette fameuse carte dans la plupart des cas. La bonne nouvelle, c’est que chez Hobbywing par exemple, ca coute une trentaine de francs, donc ca reste un investissement « mesure ».

Pour te donner une petite idee:

(en anglais, desole!)

a+
Paul

Merci Paul,

c’est exactement ce que je cherchais :slight_smile:

reste a voir si c’est compatible avec mon moteur !

Amitiés
Lionel

Lionel,

Quel materiel utilises-tu exactement? une carte hobbywin fonctionnera uniquement avec un contro hobbywing, une carte SkyRC avec un contro SkyRC, etc…

Que possedes-tu deja, comme materiel?

a+
Paul

J’utilise un esc avec connexion wifi (un petit dongle à brancher dessus, un peu comme le mylaps). Ensuite je me connecte avec l’iphone et tout les réglages sont disponibles depuis l’application. Pas besoin de carte, de pc ou de bip à compter :slight_smile:

Lonestar

Une télécommande Jamara CCxPro, avec son récepteur

je suis conscient du changement de matos…

j’ai plus ou moins réussi à contrôler le moteur avec la télécommande (histoire de pas faire la toupie)

reste maintenant la direction, avec mon vieux servo lent comme un mamy qui vas au salon de thé

pour l’instant le budget « RC », vas passer dans un compteur de tour indépendant

Et ton variateur électronique, qu’est-ce qui est écrit dessus? Tu arrives à nous mettre une photo?

je ne l’ais pas sous les yeux, pas chez moi

mais il a quelques année…

Amene-nous tout ca a la piste samedi, on jettera un oeil collectif :slight_smile:

Je ne suis pas sur d’être là Samedi…

si non une photo du jouet

Ah oui… Comment dire…

Merci de vos réponse, j’ai bien compris que je devrais changer le trio
pour avoir les fonctionnalités que je souhaite

voici toutefois les photos

20191016_214644

!? j’ai bien compris,

inconnu au bataillon, ca. Faut y aller au culot et essayer avec une carte hobbywing et une SkyRC et croiser les doigts… mais j’y crois pas trop… l’autre solution consistant a sortir ton plus bel allemand et demander la s’ils peuvent te conseiller: https://monstertronic.org/

Bonne chance,
Paul

J’ai trouvé cela sur leur site, je pense que c’est la carte dont tu parlais

1 J'aime

perso j’ai un combo de cette marque sur une kyosho rtr… comment dire… bon courage? oui, c’est bien ca! déjà ils ont deux sortes de carte de prog, c’est pas toujours celle préconisée qui fonctionne… sans parler des cartes de prog qui sont arrivées non fonctionnelles!
Le pire? c’est qu’il n’y a pas moyen de calibrer gaz-frein-neutre le vario!! bref… de mon avis, c’est très cher payé pour qqch de mal fini!
mais la bonne nouvelle c’est que du coup, j’ai la carte de prog si ca peut t’aider!

1 J'aime

La carte de prog (branchable sur le PC est quelques post plus haut…
(Hobbywing XERUN 150A +LCD programming box)

merci pour l’offre laurent