genevamodelcars.ch Blog Inscription

RC1, est-ce bien sérieux comme boutique ?

Bonjour à tous,

J’ai passé commande chez RC1 il y a une semaine sur leur site WEB. Des pièces en stock, selon leur site, avec une livraison annoncée par courrier B (donc ~ 2 jours). Une semaine après, toujours rien… Je leur ai écrit hier, sans réponse. J’ai trouvé un numéro de téléphone sur leur site, j’ai donc essayé de les appeler ce soir. Je suis tombé sur une dame gentille mais irritée car le numéro est faux et elle reçoit tous les appels chez elle.
Suis-je tombé sur une arnaque ou sont-ils juste mauvais dans la gestion des commandes ?

Je prends vos éventuelles expériences avant de crier au scandale :wink:

Bonne soirée

Stéphane

0 Likes

Bonsoir,
Je suis vraiment surpris car c’est très sérieux normalement. La seule chose c’est qu’il soit sur une course.
Il faut essayer avec cette adresse mail.
info@teamonis.ch
info@vbcracing.net (j’ai aussi cette adresse…)
Salutations

0 Likes

OK, merci je vais essayer.

Bonne soirée

Stéphane

0 Likes

J’ai passé une commande en juin, avec plusieurs chose dont deux lipo. Un seul est arrivé, j’ai envoyé deux mails restés sans réponse. Pareil que toi pour le téléphone.
Donc pour le moment je suis out de 40.- sauf si ils se réveillent!!

0 Likes

Je pense qu’il se passe quelque chose. Kerim (le boss) avait pris la distribution de VBC et de Hobbywing pour la Suisse… Récemment il a fait des soldes avec des prix étonnants, comme s’il voulait liquider… Je ne sais pas trop ce qu’on peut attendre maintenant. Normalement c’est un type réglo mais j’ai bien l’impression qu’il ne s’occupe plus trop de sa boutique, si c’est encore la sienne…

J’y ai commandé plein de choses (mes deux D09 et mes deux D10) et généralement c’est arrivé (sauf les D10 qu’il n’a jamais reçu et n’a pas débité mon compte). Normalement ca vient vite, mais la dernière fois pour les soldes ca a pris 2 ou 3 semaines…

0 Likes

J’avais eu le même souci. Après 2mois d’attente et aucune réponse j’ai décidé de les contacter par Facebook et miracle ils m’ont répondu dans la journée.
Je te conseil donc d’aller sur Facebook et de taper rc1 et tu trouvera leurs page Facebook et la tu pourra envoyer un message instantané.

1 Like

Contact par fb envoyé, on verra si ça mord!

0 Likes

J’ai rencontrer Kerim a l’ETS… l’année passer puis je l’ai vu quel que fois par la suite… il ma toujours envoyer les commande tres rapidement et memz depanner pour la CS a Schaffhausen.

A+
Cham

0 Likes

Réponse de rc1 :

Hi sir, sorry for my late reply. I will just get you back the money of your second lipo. Problem is that we do not receive any more the material from lrp as the company lrp is dead now. I will be back the 14. sep. From business trip in the US and give you back the money

Bref rc1 semble en pause et LRP n’est plus!

0 Likes

Merci à tous pour vos infos. Je vais le contacter sur Facebook.

Bon week-end

0 Likes

Hello,
Pour info et pour rassurer tout le monde. J’ai eu Kerim de rc1 par Messenger (merci Cham!) et j’ai reçu tout le matériel aujourd’hui. Il est en business trip jusqu’au 14 septembre.

Merci encore pour vos infos et bonne soirée.

Stéphane

0 Likes

Et il ferme ?

0 Likes

J’ai pas l’impression qu’il ferme. Il dit qu’il sera de retour le 14 septembre.

0 Likes

Pour ma part, j’ai à nouveau aucun signe de vie de la part de rc1, ni par fb, ni sur les adresses mails données, toujours pour la même histoire.
Bref, pour le moment mon expérience me fait dire : méfiance. J’espere Me tromper

0 Likes

Pour info, le site de RC1 ne fonctionne plus depuis dimanche…

0 Likes

Bonsoir,

Perso, j’ai passé en mai une commande de 80 CHF (!) sur RC1 et je n’ai jamais rien reçu non plus. Le dernier échange avec le vendeur date d’août. Nous lui avons envoyé un mail pour dire qu’on n’avait rien reçu alors qu’il avait débité l’argent. Il a répondu qu’il allait voir, et depuis, plus rien.

Avez-vous des nouvelles? Avez-vous reçu vos commandes?

J’ai comme l’impression que je ne reverrai pas mon argent…

Bonne soirée

0 Likes

de ce que j’ai compris, ca sent le dépot de bilan… Si c’est un paiement via Paypal ils peuvent peut-être encore faire quelque chose mais ca commence à dater…

C’est dommage, c’était sympa au début mais ca se termine plutot mal…

0 Likes

j’ai eu un mail de sa part en septembre, il me doit toujours 39.-, je lui ai demandé de m’envoyer une carrosserie pour boucler toute cette affaire, mais aucune réponse à mon mail ni coli en retour. et pour moi, le site ne fonctionne plus non plus. Bref, c’est fini je pense!

0 Likes

Hello,

Pour ma part il m’avait tout envoyé après l’avoir relancé sur messenger.

0 Likes

Salut RC1 a fermer ses portes

0 Likes