genevamodelcars.ch Blog Inscription

Ratio Xray X1

Bonjours à tous,

J’ai acheté une F1 Xray 2019.

J’ai déjà trouver le moteur en 21.5 mais je me demande si pour une cours au club il y a un ratio transmission min-max à respecté?

Merci pour vos conseille
Alex

Bonsoir,
Pour les courses outdoor du club GeMC, il n’y a pas de ratio imposé en Formule 1.
Pour les courses SITCC de cet hiver organisées par le club ERMC et le Challenge indoor du club ARCB, il n’y a pas non plus de ratio imposé si je ne me trompe pas.
En championnat suisse outdoor et SIC organisés par la SRCCA, par contre, le rapport max. est limité pour le moteur imposé et loué par la fédération.
Cordialement,
Georges.

De mon expérience, je conseille d’acheter le spur gear (le grand) le plus grand dispo et plusieurs pinions (le petit) pour les ratios 2.5:1 à 3.2:1 (ou si c’est trop de pinions pour 2.8-3.0:1). Les autres rapports ne sont pas plus rapide selon mes essais.

Pour info: Il y a aussi les pinions/spur 48 pitch qui tiennent plus longtemps outdoor que les 64 pitch (surtout si la piste n’est pas balayée). Seul disavantage: pour le gear diff, il n’y a que des spur 64 pitch. Mais avec le gear diff, tu risque fortement de tordre une axe à chaque accident… cela coûte cher! :wink:

Parfait merci à vous pour ces conseils…
Je vais déjà essayé ça :slight_smile: