Quels packs acheter pour l'ete?

Salut les copains

Ca faisait un moment que je roulais avec un seul lipo, parfait en condition de course, mais comme je m’en suis apercu dimanche, c’est un peu court jeune homme pour une journee quasi-caniculaire comme dimanche passe. Et vu que cette annee, je m’entraine un peu… :slight_smile:

Donc, je veux acheter deux packs - et en profiter pour essayer autre chose que le seul que je possede actuellement, et qui coute de toute facon le prix de deux packs normaux (https://teamorion.com/en/batteries-en/lipo/competition/ultimate-graphene-hv-lipo-8200-7.6v-120c/) mais qui, il faut avouer, me donne entiere satisfaction et me permet de partiper a ces courses hivernales locales que j’adore, et que certains d’entre vous abhorrent…

CdC:

• poids ideal 300g (la voiture est equilibree ainsi), je peux tolerer 310g max
  • idealement le + a droite et le - a gauche quand on regarde le bornier face a soi, “vers le haut”, ou alors perce / percable des deux cotes
  • Je veux bien echanger 1% de perf contre 10% de fiabilite supplementaire…
  • Prix pas delirant, idealement en Suisse (en cas de soucis, j’ai deja eu des packs DoA…)

Derniere question: les packs LCG en touring, utiles ou futiles pour des conditions de piste comme la notre? (en TT carpette, c’est une autre paire de manches… LCG FTW!)

Vos conseils sont les bienvenus :slight_smile:
Merci,
Paul

Salut paul,

Chez orion seul les 6000 et 7000 de la nouvelle generatiin sont en 5mm. Le reste de la gamme est en 4mm…

On teste avec d’autres les 6000 5mm , en 7.4 v et les 7.6 v en 7000 en chargeant a 12 Amperes depuis plusieurs moi. Ils n’ont pas la meilleure resistance interne (1.5 a 2 ohms alors que tu peux avoir facile 1 ohm chez les concurents)

Mais pas de problème et une bonne gouache.

Je peux te préter un pour test samedi pour un run si tu veux tester…

Perso ça fait plusieurs saisons que j’utilise des IP en 6000 lcg, en provenance directe de Schum
acher Angleterre. Les frais de ports sont raisonnables et la TVA s’envole une fois l’envoi hors UE spécifié.

Ils sont réversibles (prise traversantes) et pèsent 271g à vide.

Je sais que ça ne remplit pas toutes les conditions mais pour moi ce sont vraiment les best packs…

Salut Paul,
Je t’ai envoyé un MP pour une promo intéressante sur du ORCA 6300 LCG last gen. (4) en Suisse. En LCG, HV, prises de 5mm, réversibles, 265g, faible IR, la base quoi.
J’aime bien mes LRP (la distribution en Suisse est plus restreinte qu’avant) aussi et mes ORCA Gen. 3, mais les IP ont vraiment l’air excellent aussi. On trouve déjà des IP 7600 et du 8400 en Suisse, mais pas encore de 6000 sur le shop du lien en MP.
A+,
Georges

Jette un oeil ici, les prix sont très corrects et le SAV au top:

https://www.trxshop.eu/

Un de mes lipos était à 5.83 quand je l ai mis en charge. Le dimanche soir, je leur signale, le lundi un nouveau partait de chez eux, le tout gratuit et sans poser de question.

Edit: entre orca et IP, je prends IP

Merci a tous pour les conseils :grinning: