genevamodelcars.ch Blog Inscription

Quel chassis pour un crawler/scale 2020

Hello, tout est dans le titre. J’aimerais (à l’occasion) voir pour acheter un crawler qui ressemble à un 4x4 (pas les espèces de buggy en armature tube).

Après quelques temps de recherche sur le net et les sites rc, j’ai trouvé que le Axial SCX10 (en version 3 actuellement) avait l’air d’être pas mal représenté et des pièces faciles à trouver. Il y a aussi le Gmade Kamaro qui semble être assez populaire. Bref, si vous avez des conseils sur le modèle à me donner, c’est volontiers :slight_smile:
Cheers.

Salut Marko.

Tu as aussi la gamme Traxxas. Je crois que tu peux trouver le TRX en version RTR et à monter. J’en ai un depuis 4 ans et, en dehors du servo d’origine qui est monté avec des pignons en plastique, je n’ai pas eu la moindre casse.

Bonne journée

Laurent

Je ne suis pas un grand fan de la marque Traxxas (sans véritable raison en plus), mais oui je l’avais aussi vu comme étant une très bonne référence en la matière.

Je vais encore prendre le temps de regarder tout ça :slight_smile:

• Traxxas TRX
  • Axial SCX10
  • GMade Kamaro

Sinon pas d’autre modèle à conseiller ou déconseiller ?

Bonjour, un dernier modèle qui vient de sortir et qui est très bien équipé c’est le Absima Sherpa. Blocage des ponts; 2 vitesses. Éclairages et ponts portiques. Je le teste jeudi. Le rapport qualité /prix semble très bon.
Salutations

Cool, merci pour l’info. Tu nous en diras des nouvelles :wink:

J’utilise beaucoup mes crawler pour de la balade / petites randos, et je plussoie pour deux modèles (et leurs clones) pour l’abondance de pièces de réparation et upgrade :

• Traxxas TRX (je ne suis pas fan non plus de Traxxas :wink:)
  • Axial SCX10 et clones
    tu trouves de très bon clones chez Conrad et Aliexpress

Je peux également te conseiller les deux suivants :

La qualité de tous ces modèle est bonne à très bonne, mais si tu roules beaucoup tu n’échapperas pas à l’usure.

Notes

• de manière générales, les RTR ont très souvent de petites faiblesses à upgrader rapidement.
  • ne pas hésiter à installer un brushless avec senseur, c’est un vrai plus pour la conduite (avis perso)
  • pour tous les modèles, le premier upgrade à mon avis sont le jantes en métal, pour abaisser le centre de gravité…

… et surtout, prends beaucoup de plaisir :smiley:

Okazou j’ai un Gmade Komodo (qui est en fait probablement ce a quoi tout le monde se referait en parlant de « Kamaro »…) complet a vendre. J’ai essaye le Crawler, c’est pas mon truc, desole…

Mon Komodo ARTR noir a roule une heure, et est impeccable a part quelques griffes sur la carro dues aux inevitables retournements en plein milieu du Rubicon (les inities comprendront).

Vous mettez une batterie dedans, et zou a vous Moab. Il sera livre avec tous les gadgets avec lesquels il etait vendu, sauf la boite en carton qui a ete transformee en valise par Linda (les inities comprendront #2) pour 320CHF.

a+
Paul

Bonsoir, comme promis un retour sur la première sortie avec l’Abima Sherpa. Vraiment très belle machine. Seul le servo de direction est trop faible. J’ai mis un 20kg et là plus aucun soucis. Il s’agit surtout d’une sortie avec franchissement extrême et elle est s’en sort parfaitement. Je recommande cette voiture et son look est top.
Salutations

1 « J'aime »