Puces de comptage

Toujours utile, un topic de référence avec les différents modèles de puces, sachant que notre décodeur est un RC4:

Voila pour les puces AMB… Concernant les puces MRT, seules les puces de seconde génération fonctionnent.

1ère génération:

2ème génération

Petite mise à jour:
AMB a annoncé son firmware 4.5 qui support les nouvelles puces pour les drones. Aucun intérêt pour nous donc de faire la mise à jour…
Par contre, il faut savoir qu’avec cette version, les puces AMB les plus anciennes ne fonctionneront plus:

Nous ne supportons donc pas encore les puces DR5, merci de le noter pour vos achats.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos. Il faut privilégier la version RC4 “hybrid” ou “pure” ?
J’ai vu une puce d’occasion et la personne me dit qu’il s’agit d’une RC3… c’est possible ? Je ne l’ai pas trouvée sur le site du constructeur.

Ce que les gens appellent RC3 généralement ce sont les DP PT, qui sont un peu plus gros (troisième colonne). Elles fonctionnent chez nous et à l’ERMC.

Merci pour ces infos. Et il faut plutôt la version “hybrid” ou “pure” pour le RC4 ?

Hybride plutot. Mais les MRT sont moins chères…

Question technique: en cas de relâche du numéro de puce (revente par exemple), comment fait t’on pour dé-asoccier le numéro de puce a un compte mylap(speedhive)? doit t’on demander a mylap ou peux 'on le faire soit même?

Nouvelle puce compatible de chez MonacoRC:wts-transponder-rc4-compatible https://www.monacorc.com/en/accessories/3877-wts-transponder-rc4-compatible.html?search_query=transponder&results=4

« The WTS Transponder is compatible with all RC System including RC Version 4 Decoders with Firmware 4.4 or lower. »
« La puce WTS est compatible avec tous les systèmes RC incluant la version 4 du décodeur avec un firmware 4.4 ou plus ancien. »

2 « J'aime »

Ca irait ?

—> MRT PTX-20 (NS) Custom Personal Transponder RC4 Zeitmessung Rundenzähler | Planet-RC Modellbau Racing Shop

Salut Laurent.
Je ne suis pas sûr à 100% que ce modèle fonctionne au GeMC. C’est un peu cher pour une puce clone, et ce vendeur a oublié de mettre jusqu’à quelle version RC4 elle fonctionne (probablement 4.4), car en cherchant un peu, on peut trouver une puce Mylaps originale dernière version pour à peine plus chère.
Mais MyLaps étant assez facétieux (pour ne pas dire autre chose) pour rendre les puces d’autres marques incompatibles avec leur système à chaque mise à jour, je ne prendrais pas le risque de prendre une puce MRT à ce prix. Cette puce MRT peut fonctionner au club aujourd’hui, et dans trois mois être inutilisable ou être inutilisable actuellement dans un club utilisant le firmware 4.5.

Merci de la mise en garde, Georges

… j’prendrai donc une AMB :slight_smile: