genevamodelcars.ch Blog Inscription

Pouet pouet race

C’est intéressant mais même en Tamiya cup ils arrivent plus à remplir la catégorie… Je doute que nous on y arrive.

Du coup ça veut dire qu’on prendrait que du m05 de base sortis de boîte. Donc j’ai un m07 je peux pas rouler, j’ai une Xpress je peux pas rouler, j’aiis des roulement faut que je les enleve. J’ai cassé ma carro Tamiya qu’est-ce que je peux utiliser…

Et donc si j’ai bien compris faut commander un les kits au Japon ? Pratique ça…

Ce qui relance la problématique du nivellement des autos, et implique un règlement plus complexe. Mais qui ouvre la porte au plus grand nombre (ou pas)

Bonjour, je trouve l’idée du M châssis très bien. Après je ne bloque ni une marque ni les options ni les carrosseries. Je bloque le moteur le vario et le rapport. Je pense qu’un M châssis avec ou sans options ne doit pas changer grand chose. Il reste les pneus ou là je n’ai pas d’avis. A+

Je suis passé chez technic hobby ce matin. Le m05 est entre 120 et 130. Avec un achat groupé on pourrait le sortir à environ 100.-. Un kit roulement chacun et plus qu’a Coller un lipo

Bon prix ça… Moi ce qui m’embête c’est que j’ai pas vraiment envie de racheter des lipo parce que les miens rentrent pas…

Je me suis en effet demandé en voyant les photos, si seuls les nimh ou lipo soft pouvait rentrer.
Si c’est le cas, c’est sur que c’est éliminatoire, trop grand budget.
Qqun aurait un m05? Un avis sur les packs?
Une autre idée de châssis rtr pas cher?

Bonjour, il me semble que sur les ABC hobby les accus lipo comme nous avons rentrent.
http://www.rcmart.com/honda-cyber-161mm-body-mini-gambado-ganetic-p-38868.html?cPath=420_1204
Modèle pas cher et de jolies carrosseries.
A+

Comme sur la
http://www.rcmart.com/xpresso-mini-chassis-p-71256.html?cPath=420_1204
Ou la
http://www.rcmart.com/3racing-kitmini-sakura-mini-p-78160.html?cPath=420_1204

Les abc on pas de moteurs, ni vario, ni servo, vite un gros budget

http://rcrally.vraiforum.com/t2477-Assemblage-de-la-nouvelle-Mini-Tamiya-V2.htm

image image
Malheureusement, c’edt La version 2, a 269.-! Sur la version 1, le châssis en lui même oblige les packs arrondis, donc tjrs le problème de trouver des packs

Bon résumons notre problèmatique… On ne va pas faire rouler 22 pilotes, rien que parce que sur le podium ca serait l’émeute pour avoir de la place…

Donc si on veut faire dans l’originalité, je pense qu’il faut utiliser d’autres paramètres:

• Une course longue avec relais de pilotes (20 minutes avec 4x5 minutes ca me semble pas mal)
  • Une motorisation facile à trouver et efficace pour pas cher
  • Un chassis sympa et pas cher
  • Un format de course inhabituel

Maintenant il faut aussi clarifier ce qu’on veut faire… Proposer aux vieux habitués un format nouveau ou une nouvelle catégorie, ce n’est pas du tout la même chose que de mettre au point une formule qui attire les gens.

Bastien proposait une formule matin-montage et après-midi course. c’est très bien pour attirer les nouveaux pilotes qui ne font pas de RC mais ca ne va pas vraiment amuser les habitués je pense…

Le choix du chassis est également très affecté par ce paramètre. Les habitués achèteront volontiers une brouette monotype qu’ils feront ensuite rouler en entrainement pour rigoler ou revendront sur leboncoin. Il faut garder a l’esprit que nous organisons des courses touring, donc attirer les jeunes avec des m-chassis qu’ils ne pourront ensuite pas utiliser pour le championnat, ca n’a pas non plus de sens.

Le M05 v1 peut tout à fait etre converti au LiPO en achetant la 54605 qui coute une dizaine de francs, mais la encore, on fait une course de m-chassis… Et ensuite vous en ferez quoi? A nouveau, nous ne voulons pas multiplier les catégories et nous retrouver en mode Championnat Suisse avec 40 pilotes dans 6 catégories, on sait bien ce que ca fait sur la piste en terme de différences de niveau.

Bref on avance pas, on recule lol…

Si je peux me permettre un avis, c’est que ok, une brouette (m-chassis) n’offre certe pas l’accès au championnat organisé, mais offre l’avantage (du moins j’espère), de pouvoir attirer des gens qui ne veulent pas invesstir temps et argent pour le championnat, qui à, de part le matériel engagé et le niveau global, de quoi disuader certains, j’en suis sur.
Sans aller à faire une catégories pour le championnat à coup de chassis m, faire une ou deux courses amicales sans prétention ne pourraient elles pas attirer du (nouveau) monde? Je pense principalement à des juniors dont les parents ne sont pas du milieu etc. Oui, cela impliquerait d’ouvrir la course à tous, dans un format assez court en rapport au championnat (1 qualif, 2 finales par exmple).

Vu que le nombre de courses organisables par année est limité à 6, cela reviendrait à réduire drastiquement le nombre du courses “normales”… De plus si les gens ont l’impression que les courses des series sont compliquées d’accès, il faut qu’on concentre nos efforts la-dessus plutot.

D’ailleurs l’argument prix ne tient pas, puisqu’un M05 coute grosso-modo la meme chose qu’un TT02…

Je ne savais pas cette regle des 6 courses, donc oui, en effet, il ne faudrait pas enlever des manches de championnat.
Compliqué, non pas par le format mais par l’aspect technique/réglage qui peut rebutter/faire peur.
Pour le prix, je comparais un M05 (ou TT02 ou autre, j’étais pas fixé, je parlais du m-chassis en tant qu’exemple) à un chassis type xray etc. pour avoir tenté le TT02 en manche, il demande soit d’avoir des doigts en or (zut, loupé), soit d’être optionné à mort pour suivre le rythme, ce qui donne un budget quasi équivalent aux autres. D’ou l’idée de la brouette qui devrait revenir à ~300.- tout compris si on a rien de chez rien.

Recoucou - de nouveau, je ne fais pas de fixette sur le m-chassis… c’est juste une solution qui tourne pas mal si on veut faire du monotype pas cher. L’idee du japon, c’etait parceque rcchamp est le plus gros revendeur mondial de tamiya, mais l’acheter en local au meme prix ou a peine plus cher c’est bien aussi.

Je pensais que le but etait de proposer un format rigolo aux vieux habitues… j’ai mal compriso on dirait, pardon de m’etre fourvoye.

Si le but est d’attirer du sang neuf, alors il faut ouvrir les vannes au maximum, et tout autoriser niveau chassis pour ne pas mettre de barrieres a l’entree, aucun debutant qui se demande deja s’il doit franchier les portes du club avec son matos tout de bleu et/ou purple vetu, n’ira acheter un chassis “expres” pour une course. Si le but est en plus de ne pas degouter les nouveaux qui se prendront une memorable veste lors de leur premiere course par les moustachus, alors oui il faut au moins une limitation moteur/rapport (ils se prendront une veste de toute facon, mais au moins ils ne se feront pas humilier dans les parties rapides et ne pourront pas hurler que c’est une question de budget de la partie puissance, ce qui les degoutera un peu moins).

donc en fait c’est une categorie “super debutant” des Geneva Series qui est en train d’etre definie. Le format de course par contre, endurance/equipe, s’adresse plutot aux anciens… Il y a un petit paradoxe :slight_smile:

Effectivement, ca revient en arriere, et donc les deux premieres questions subsistent: quel but pour cette course/serie, quel public…

En tout cas merci d’essayer de solutionner tout ca en ecoutant tout le monde.

Bonne journee et a bientot!

Paul

Et si on tentait de faire ça (solutionner/réfléchir), plutôt autour d’une pizza (ou autre) à plusieurs un soir, plutôt que de se taper bafouille après bafouille ici?!

TT02 rtr a 120 euros . Équipe de 4 , avec obligation d avoir un voire deux débutants par équipes .manche de 5 minutes . Pas de qualification . Format reedy race . Chassis origine modif interdit à part récepteur et pack .