Pneus 1/10 Parking

Bonjour à tous,

Hier soir, j’ai détruit 2 jantes de ma TT02 sur un trottoir après avoir rincé mes pneus au max.
J’ai de quoi les remplacer mais j’ai plein de questions à ce sujet.

Est-ce que vous connaissez un tutoriel qui détaille un peu le sujet ?

Actuellement, récupérer mes jantes est juste impossible après collage. J’ai un peu tout essayé mais j’imagine que j’utilise de la colle trop puissante. (Des suggestions ?)

Et le choix de la gomme est une vraie loterie pour moi … Certains sont vraiment conçus de manière ‹ décoratives ›, d’autres gonflent à l’accélération, certains ne sont pas prévus pour supporter un angle de carrossage, etc… Bref, c’est un peu un casse tête pour moi et c’est pas donné au final.

Pour ma TT02, je les use sur un parking dans une zone industrielle à partir de 18h30 pour déranger personne mais certains pneus sont ruinés après 1h de roulage. Niveau durabilité, j’ai obtenu les meilleurs résultats avec des pneus en mousse jusqu’à présent. C’étaient clairement pas les plus rapides mais ils m’ont permis de faire beaucoup d’ajustements (environ 10h de roulage… je pense). Et en passant sur des slicks Chinois RCAidong, ça va pas mal après.

Merci d’avance de m’éclairer un peu sur le sujet ou de m’indiquer où me renseigner,
Greg.

Il existe deux méthodes pour récupérer les jantes, mais comme elles sont « délicates », je ne les donnerai pas ici.

Sans connaitre la qualité du goudron du parking et la configuration motorisation de l’auto, difficile de conseiller comme ça.

Sinon, une solution est de rouler sur une vraie piste d’un club, avec un goudron fait pour ça et des membres qui sauront conseiller quels pneus utiliser sur cette piste pour obtenir le meilleur compromis plaisir / performances / usure.

Hello,

Je n’envisage pas de club cette année. Beaucoup trop de choses à faire avant et Lausanne - Meyrin en dehors de mes heures de travail n’est pas raisonnable pour des infos.

Après le remontage de la TB03, je penserais autrement.

++
Greg.