genevamodelcars.ch Blog Inscription

Pile / Accu pour télécommande?

Hello,
que conseillez-vous pour remplacer les 8 piles 1.5v, d’une télécommande ?

8 * AA 1.2v, ou existe t’il des « pack », que l’on peut charger avec nos charger « traditionnel »

Amitiés
Lionel

Il existe des packs Lipo pour radio (le plus souvent en 7.4V) mais il faut vérifier si la tension est suffisante pour ta radio. Quel est le modèle?

Autrement, nos chargeurs peuvent aussi charger des piles AA en nimh rechargeables en 1.2V comme tu le mentionnes. Si jamais tu en trouves pour un très bon rapport qualité/prix chez Ikea (https://www.ikea.com/ch/fr/p/ladda-pile-rechargeable-70303876/).

Huit alcalines c’est 12V - un lipo 3S fait tres bien l’affaire dans la plupart des cas, c’est le cas pour le mon ancienne Helios par exemple, que j’utilisais deja en 3S au milieu du millenaire precedent. Le meme lipo est ensuite alle dans une autre Helios qu’utilise Sophie.

Seul challenge si tu prends un 3S, s’assurer que tu peux connecter le pack a la radio elle-meme, donc ca aide beaucoup si tu as une prise deja presente dans la radio en plus du bornier du porte-pile. Sinon il faut commencer a bricoler un peu :slight_smile:

Merci des infos…

Et si je met une lipo 2s donc 7.2v qui chargée est plutôt à plus de 8v ça marche sur ma télécommande spektrum dx5c (4 AA piles)

Merci
Alex

Je ne sais pas ce que supportent les spektrum, mais 4 alcalines ca fait 6V. On est quand meme dans un autre registre de prise de risque :wink:

Je suis d’accord avec Paul, la télécommande va griller en Lypo 7.2 V
Moi j’ai une Futaba aussi en 4 x AA et j’utilise un accu LiFe 6.6V 2100mAh Futaba 4PV 4PX 7PX et cela fonctionne super bien et l’autonomie est extraordinaire.