genevamodelcars.ch Blog Inscription

Petite échelles 1/28 et autres!

Hey R/C People,

Pour ce qui seront intéresser, en hiver je pratique le mini échelle, soit le 1/28! Aussi connue sous ‹ mini z ›! Mais attention de pas confondre mini z avec tous les 1/28. Mini z c’est du Kyosho et avais le monopole jusqu’à récemment. Ya d’autre qui propose des chassis 1/28 et bien moins cher et surtout bien plus performant que du Kyosho. Voici quelques autre marque a contemplé:

GL racing
Atomic
Jomurema
Sinister Why

Pour ma part je roule avec une GLR (miniature pancar) en mode sensored (!!!) avec de l’électronique Ensotech!

Regarder de vous meme le resultat de 4 min de roulage sur notre belle piste:

Ca passe aussi tres facilement a Fetigny:

Cest un peut devenu ma catégorie de prédilection, donc n’hésite pas de l’approcher pour plus d’infos.

Pour debuter faut compter un budget d’environ 200 euros. Et pour avoir un package complet (top du top et valeurs sur) pour débuter les courses faut prevoir environ 400 euros (vous avez deja tous des radios).

A ma connaisance et après avoir brièvement tester du 1/12 dimanche passer je peut vous dire que le 1/28 et très bien (dans mon opinion le meilleurs discipline) pour se faires les doigts!

Pour des gens qui on connu le jeux ‹ serpent › (sur les premiers nokia 3210, 3310, 8810 etc…) le 1/28 est comparable au niveau le plus rapide, niveau 9. La 1/12 niveau 7.5 (lol) et touring en moquette niveau 4 et touring en asphalte niveau 3. Mon opinion!! :slight_smile:

A bientôt,
Cham

2 J'aimes