Petit rappel concernant la piste

Bonjour à tous,

Ces dernières années nous avons investi pas mal de temps et d’argent afin d’agrémenter nos installations de systèmes modernes et d’avoir un confort optimal pour la pratique de notre hobby.

Sans dresser la liste exhaustive, nous avons disponibilisé le courant dans les stands (et plus à venir), acheté une balayeuse et construit une machine afin de rouler dans des conditions optimales, développé une comptage en ligne, installé des caméra, des serrures à badges, construit un coffre pour stocker tables et chaises ainsi que deux coffres pour stocker des tentes et plus récemment un nouveau compresseur.

Bref, tout cela pour vous dire que nous attendons (le Comité donc) que les gens utilisent les installations en suivant les différentes consignes, le bon sens et les règles du savoir-vivre.

La non plus je ne rentrerai pas dans les détails, mais la culture de champignons clandestine dans la machine à café me fait dire qu’elle n’est pas nettoyée souvent.

L’“incident” du double sucrage de mercredi me fait dire également que les balayeuses ne sont pas forcément propre au moment de leur utilisation.

Plus récemment, nous avons également eu des coffres (tentes, tables ou compresseur) qui sont restés grand ouverts pour les averses de la nuit suivante, pas forcément grave mais quand-même embêtant.

En conclusion, je vous dirai donc cela: Si vous êtes sur place pour profiter des installations, merci d’en avoir du soin, histoire qu’elles durent plus longtemps. Merci également de vérifier que tout est fermé/verrouillé/en ordre avant de partir afin qu’on évite les problèmes. Merci encore de nettoyer la machine à café quand vous l’utilisez régulièrement, ou de vider la poubelle si vous voyez qu’elle déborde, ou de changer le sac de PET parce qu’il n’y a plus de place.

Nous n’avons jamais forcé personne à venir travailler pendant les travaux ou obliger les gens à des choses trop contraignantes, ce n’est pas la philosophie que nous souhaitons pour un club comme le nôtre, mais il appartient aux membres existants de montrer l’exemple au nouveaux membres.

D’avance merci à tous de votre collaboration.

Jonathan.
Président du meilleur club du monde.

4 « J'aime »

Merci pour cette allocution présidentiel.

Suis d’accord pour avoir constater tous les points évoqués.

BALAYEUSE entreposé de manière trop rapide pliant et/ou endommageant les brosses de la balayeuse, il y a disposition une soufflette pour nettoyer le bac de rétention et le rouleau de la balayeuse, c’est idéal de faire les deux.
Pour moi la balayeuse sous le podium n’a plus la même utilité et efficacité a l’aspiration que la nouvelle karscher jaune. Nos voiture étant des aspirateurs je préfère que ce soit cette dernière qui s’en occupe.

SURCREUSE a manipuler avec précaution, c’est le deuxième outil important pour obtenir une belle piste. C’est de fabrication artisanale libre a l’accès de tous ( des initiés, formés, formaté, parrainé, expérimentés,…) En tant que membre je ne voudrais pas la voire mettre sous clef car trop souvent défectueuse. Cela implique rinçage, nettoyage et entreposage soigneux… Je parle pour les nouveaux, on le fait ensemble la mise en place et on forme au sucrage y compris des bordures…3 tours minimum, (intérieure, extérieure, centre) puis bordure droite et gauche, pas évident a gérer en 25 litres…sans compter l’approvisionnement sucre. on peux le voire comme un travail d’équipe pour aller plus vite: Si je fournie du sucre en préparant le bidon et la surcreuse quelqu’un peux s’occuper de l’épandage, après avoir balayé…avec le plus grand soin toujours…

Pour les lieux de vie commun , c’est toujours la même, un jour l’administration devra nommer un responsable, ça finira comme ça, alors autant faire payer directement un droit d’utilisation pour les poubelles, les toilettes et la machine a café, comme ça on pourra payer les heures a la femme de ménage

Merci de votre lecture

Je préciserai tout de même que le “mode d’emploi” de la sucreuse est disponible sur le site et qu’on y parle pas de sucrer “les bordures”…

D’autre part, il n’est pas du tout prévu de faire appel à une femme de ménage. Nous sommes des adultes responsables, je pense qu’on est quand même capables de faire un peu de vaisselles et de sortir les poubelles…