genevamodelcars.ch Blog Inscription

Pâte à nettoyer

Bonjour à tous,

Suite aux astuces de Walter à propos de la pâte à nettoyer pour l’entretien des pièces mécanique de nos bolides, je peux commander des blocs de Rodico premium chez notre fournisseur professionnel :
1 bloc 50gr ~ 5CHF / HT.

Prix dégressif à partir de 30 pces. Est-ce que cela intéresse quelques personnes ? Ne serait-ce que pour les frais de port ?

Tout ce qui concerne votre matériel.

Bonjour ,
Je suis intèressé par 2 blocs…merci et à samedi matin.
Bonne semaine
Paul B.

Ok c’est noté. Par contre je ne pourrai pas passer samedi, en revanche je peux venir (en coup de vent) tous les soirs de semaine après le boulot (aux environs de 17h30-18h00).

Qui d’autre ?

Ok pour moi, la semaine prochaine lundi ou mardi 2 , 1 bloc pour essayer

Ca tombe bien, je cherchais du Rodico Premium justement! Je vais en prendre quatre stp.

Par contre, aurais-tu des informations sur ce produit concernant d’éventuels risques lors de contacts répétés avec la peau stp? Je souhaiterais donner un bloc à tester à une amie pour solutionner un problème qu’elle a à son travail, mais je n’ai trouvé aucune information sur le site Bourgeon.

Malheureusement, je ne suis à la piste qu’occasionnellement, le plus souvent le samedi, mais pas toujours.

Merci,
Georges.

2 pour moi stp.
Merci d’avance

HR6033 HR7033 Bergeon Rodico Coshh Safety Data.pdf (152,8 Ko)

2 J'aimes

Merci Laurent pour la fiche de sécurité.

J’avoue que j’aurais souhaité en savoir un peu plus que sur la fiche de sécurité, qui indique certes que le produit n’est pas considéré comme dangereux, mais il y a aussi marqué « In case of contact with the skin: Seek medical attention if discomfort is experienced ».

C’est à cause des huiles qui compose le rodico. Ce sont des huiles synthétiques et il arrive parfois des réactions allergique (idem pour les huiles de coupe, etc).
Si ca peut te rassurer, les filles qui sont dans les ateliers de montage en manipulent tout les jours sans protection particulière et jusqu’à présent, sans incident à déplorer.

Bref, je passe commande demain au boulot, normalement cela devrait arriver d’ici quelque jour. J’en prendrai assez pour tout le monde (y compris pour les retardataires ^^).

Merci pour ta réponse! Je confirme ma commande.

Bonjour si ce n’est pas trop tard est-ce que je peux en avoir deux blocs aussi s’il te plaît?

Au pire, je serai à la piste lors de la course de début octobre :slight_smile:

Merci!

Paul F.

Oui c’est bon, j’ai commandé suffisamment de Rodico :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour, 1 bloc pour moi si encore possible :wink:
merci

Merci :slight_smile:

Évidemment les gens se réveillent trop tard, deux blocs pour un gars qui retrouve pas son mot de passe… :joy:

Tout bon, c’est ok ;,)

Bonjour , Lorsque tu auras reçu la « pate » , tu nous préviens ? et quand seras-tu au
terrain ? Merci
Paul B.

Oui je vous dirai dés que j’aurai reçu la commande ;,)
Je travail pas loin du circuit, donc je pourrai passer en coup de vent apres le boulot en soir de semaine, sinon je serai (normalement) présent pour la prochaine course (en catégorie débutant :wink: ).

J’ai reçu un courrier de la part de notre fournisseur, il a du retard dans ses commandes. Le délai de livraison est maintenant en semaine 42 (grosso-modo dans 3 semaine, ~~ lundi 14.10.2019). Si j’ai des news avant, je ne manquerai pas de vous faire signe ;.)

c’est gentil de nous avoir informé.bonne journée.Paul B.