genevamodelcars.ch Blog Inscription

Organisation des travaux 2018

Publié à l'origine sur: http://www.genevamodelcars.ch/blog/2018/02/09/organisation-des-travaux-2018/

Les travaux 2018 ont débuté et il reste encore du travail à faire afin d’ouvrir le circuit. Les prochains sont planifiés pour les samedis du 17.03 | 24.03 | 31.03. Si tout es terminé, nous seront heureux d’avoir la piste dès le weekend prolongé du 31 mars! La liste des choses à faire: – Tonte…

0 Likes

Je me permets d’insister sur le fait qu’on a une petit montagne de déchets à amener à la décharge… Pour des détails administratifs ridicules, seules les voitures à plaques genevoises peuvent accéder aux dechetteries locales.

Donc si vous habitez Genève et que vous avec un break, un van ou une camionnette (la encore pas une camionnette d’entreprise), merci de vous annoncer, on vous remercie d’avance.

0 Likes

Salut,
Je serai là soit le 17, soit le 31.03, mais pas le 24.03. Il faut que je vois encore avec mon travail.
Pour évacuer les déchets, ma voiture n’est pas du tout appropriée :rofl:
Georges.

0 Likes

Coucou,
Pas possible le 17 pour nous. Mais j’ai noté le 24. Le 31 dépendra du programme du reste de la famille.

Pour la déchetterie, si un membre (à plaques genevoises) dispose d’un crochet d’attelage, il lui est probablement autorisé d’emprunter une remorque vaudoise… Je pourrai alors venir avec ma remorque le 24.

0 Likes

Salut je serai dispo le 17 (je me donne volontaire pour la tonte du gazon) desoler pour evacuation pas de plaque genevoise 24 et 31 je serai normalement dispo des 12h
marinelli

0 Likes

Salut tous le monde.
Normalement , je suis disponible pour les 3 dates.

0 Likes

Bonjour,
J’ai un véhicule à disposition pour amenée les déchets, je serais disponible pour le 17.
Dite moi l’heure et je serais là.
A bientôt

0 Likes

http://www.lancy.ch/lancy-ville-durable/gestion-des-dechets

Pour ma part je dois pouvoir évacuer les déchets de la tonte d’Antonio le jour même ou selon disponibilité. Une bonne bâche devrait suffira a protéger.

0 Likes

J’ai pas très bien compris le lien vu qu’on est à Meyrin :slight_smile:

Néanmoins, sachez que j’ai déjà pu faire un voyage pour éliminer les déchets de taille moyenne.

Il reste:

• Un frigo bas
  • l’ancien plan de travail de la cuisine (à découper avant d’emmener)
  • La grille de la fenêtre
  • Un gros sac de PET
  • un petit sac d’ALU

Rien de catastrophique mais on est un peu dans un no mans land, j’attends toujours une réponse du GESDEC pour avoir des consignes précises. En attendant, soyons pragmatiques.

Merci aux participants, ca fait plaisir :slight_smile:

0 Likes

Si besoin je peux être disponible en semaine à partir 17h pour amener le reste à la déchetterie.

0 Likes

Bonjour,
Suite à la séance entre la Ville et les TPG concernant les poteaux béton, j’aimerais savoir ce qui a été décidé.
Bonne journée.
Salutations

0 Likes

Implenia va intervenir sur notre piste dans les 2 semaines qui viennent. Il vont découper le poteau central au câble, à 10cm du sol. Il sera ensuite recouvert d’une résine imperméable. les deux autres poteaux vont êtr3 détruits jusqu’à 40cm en dessous du sol et le trou remblayé avec de la terre végétale.

Ils vont faire très attention aux écoulements de l’eau de coupe, qui est gorgée de laitance de béton et qui pourrait “gaver” l’enrobé. Nous procéderons de toute façon à un nettoyage de la piste au karcher lors du dernier week-end de travaux.

1 Like

Bonjour,
Génial merci pour l’info.
Salutations

0 Likes

Présent le 24 mars. Cordialement. Gérald

0 Likes

Le programme des travaux se précise… Le temps du 17 mars n’a pas l’air super brillant, mais s’il ne pleut pas des trombes, nous nous concentrerons sur le changement de la fenêtre et l’évacuation des déchets. Potentiellement on peut avancer sur l’installation de la prise sur le podium si on est suffisament à l’abri.

En ce qui concerne le 24 mars, nous nous concentrerons sur la piste, le filet, les planches et les assiettes. Nettoyage, remplacement, fixation, toussa quoi…

Enfin le 31 mars, on apportera les quelques finitions qui restent et surtout, si on finit vite, on roulera les premiers packs de la saison.

Voila voila vous en savez plus…

0 Likes

Hello,

Je serai présent le 17 et le 24 si besoin.

@+

Stéphane

ps: RDV à quelle heure ?

0 Likes

Ça va dépendre un peu de la température mais je pense qu’on peut partir sur 10h…

0 Likes

Pour moi a reconfirmer 24 h avant

0 Likes

Hello,

Je serai présent le 17 vers 10h.
A+
Jean-Marc

0 Likes

Une petite mise à jour sur les travaux de cette semaine… le 17, le container de comptage a été mis “au sec”, la fenêtre a été changée, l’isolation refaite et la paroi regarnie. Tous les détritus ont été évacués (ou presque, on en retrouve toujours lol).

Comme vous le savez certainement les points de travaux de cette semaine vont dépendre de si le pilier a été coupé ou non (à l’heure ou j’écris ces lignes je n’ai pas de nouvelle). Voici donc les points sur lesquels on va s’attarder:

• Rangement du container comptage
  • Maintenance et installation du (des) compresseur(s)
  • Création d’un meuble à outils (c’est toujours le bordel et on retrouve rien) pouvant accueillir également notre impressionnante collection de vis
  • Masticage/ponçage de la paroi gauche du container comptage
  • Nettoyage de la piste
  • Changement des planches / Refixation
  • Changement du filet
  • Inventaire / Achat d’outils

Vous le voyez il y a encore pas mal de travail, le temps s’annonce un peu plus clément, mais certains de ces points dépendent directement si nos amis les poteaux sont partis ou non.

On commence à 10h comme l’autre fois :slight_smile:

0 Likes