Nouveau tracé modulable à la piste permanente indoor de l'ARCB

Dimanche dernier, trois pilotes du GenevaModelCars dont moi sommes allés rouler à la piste indoor de Fétigny animée par les bénévoles de l’ARCB (Amicale Radio-Commandé de la Broye).

Cette année, pour la nouvelle saison indoor, le positionnement du balisage a été revu en profondeur pour être modulable et offrir deux tracés différents, un premier plus roulant et un second plus sinueux et technique . Le premier peut paraitre être le plus rapide, mais, et cela peut paraitre quelque peu contre-intuitif, c’est le second sur lequel sont enregistrés les temps les plus faibles. Il est prévu de basculer régulièrement entre les deux tracés, tous les deux semaines normalement.

Je n’ai essayé que le premier, qui s’est avéré très agréable à rouler. Le passage du podium, avec cette chicane avec quatre assiettes presque alignées, se révèle fort intéressant et plus technique qu’on ne pourrait le penser de prime abord. Plus roulant que le tracé précédent utilisé jusqu’à présent, ce premier tracé devrait être plus accessible aux pilotes peu expérimentés.

Précision importante, un nouveau produit à pneu est imposé, et il s’agit du MR33 Carpet V4.

Quelques photos:

1 « J'aime »

Plus qu’à bosser les setup pour ces nouveaux tracés et les partager bien entendu!!
https://wiki.genevamodelcars.ch/

Hallo ARCB Team. Es würde mich und mein F1 Kumpel Peter Forster freuen, wenn in der kommenden Indoor Saison 2022/23 bei euch in Fetigny wieder Rennen durchgeführt werden. Ich denke es werden sicher noch mehr F1, Fronti und TW Piloten Interesse zeigen bei diesen Rennen dabei sein zu können. Ich hoffe bald mehr Infos auf Facebook oder eurer Homepage lesen zu können.

Freundliche Grüsse.
Chrigu

1 « J'aime »