Montage d'une MST-TCR

Salut à tous, il y a 2 mois j’ai acheté un châssis MST-TCR.

Je voudrais savoir quel combo je pourrais mettre, sachant que je souhaite que cette petite soie un monstre sur piste.

Mes critères :

  • Splashproof
  • Brushless

Sinon je voudrais savoir si c’est mieux de rouler en propulsion ou en traction ???
Sachant que je roule avec des monstres de grande série en 4WD (Kyosho Fazer KX2 et MK2 avec combo 4000kv).

Si il y a des spécialistes en propulsion, je prends les infos.

Après on va pas se mentir les 4WD c’est les meilleures…

Bonne semaine à tous.

Salut.
Facile, tout est là :

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Salut mel2004,

Il y a eu des discussions récentes sur le forum avec le même type de questions sur le forum.

Comme a écrit Laurent, les billets sur cette auto de notre bien-aimé président sont une lecture indispensable, à laquelle je me permettrais d’ajouter quelques informations.

Mis à part pour rouler avec une carrosserie super détaillée avec un tout petit moteur pour plus de réalisme, le montage en propulsion sur une TCR n’a que peu d’intérêt. Rien n’empêche d’essayer pour se faire sa propre idée, mais souvent on retourne vite au montage en traction.

Au niveau motorisation, on évite de parler en KV en général. Les KV ne permettent de comparer les moteurs qu’au sein de la gamme d’un même constructeur, car la façon d’évaluer ce chiffre peut varier. On ne peut pas avec certitude faire de conversion entre KV et T. De plus, le rapport entre KV et performance sur la piste n’est pas évident à corréler non plus.
Bref, les KV donnés par les constructeurs, on ne peut pas dire que ça ne veut rien dire, mais ce n’est pas une donnée fiable non plus pour se faire une opinion sur un moteur.

Un combo « Splashproof »? Une TCR n’a rien à faire dans l’humidité, ce n’est pas sa vocation, et le différentiel à billes n’appréciera pas du tout.
Sur une MST TCR, un moteur brushless sensored 17.5T associé avec un bon petit contrôleur sensored avec un mode Blinky, le tout de qualité convenable et sans nécessairement taper dans le haut-de-gamme suffira pour emmener cette auto légère à des vitesses très respectables.

Et pour transformer la TCR en un monstre (d’efficacité bien sûr) sur la piste, il convient d’opter pour une carrosserie pas trop lourde et avec un aileron à l’arrière, ainsi que pour un bon servo.
Ce dernier point est souvent négligé, un bon servo transforme une voiture. Pas besoin de super haut-de-gamme, car on trouve de très bonnes références à prix raisonnables.

Sinon la MST TCR est vraiment une auto attachante.

A bientôt sur la piste,
Georges.

Je me permets d’intervenir car j’ai un MST TCR
Je suis venu à la journée portes ouvertes du circuit alors que mon chassis était monté en propulsion
John qui est membre compétent du forum l’a essayé et m’a confirmé qu’il était inconduisible
Je l’ai donc remonté en traction
Je ne l’ai pas essayé depuis car j’ai arrêté la catégorie 1/10e
Fais attention à ne pas mettre un combo trop puissant car ce chassis est très léger
Moi j’ai monté un combo avec un moteur 2750KV mais c’est trop puissant
Je donne ce chassis alors si Georges ou John vous le voulez ça sera avec plaisir et en remerciement du temps que vous avez passé sur mes voitures à la journée portes ouvertes

Merci pour la proposition rv74, c’est tentant une petite TCR-M, mais de mon côté, je préfèrerais que tu la cèdes à un jeune débutant désargenté.
Cordialement, Georges.

Salut à tous, merci pour votre patience, je suis très occupé cet été par les camps enfant que j’ai fait et les projets à venir.
Je m’excuse du retard de ma réponse.

Alors j’ai cherché sur un site et j’ai finalement acheté le moteur et variateur suivants :

Moteur: Hobbywing Moteur Justock 3650SD G2.1 FTM Sensored - RC TEAM

Variateur: Hobbywing Variateur EzRun MAX10 SCT 120A - RC TEAM

Sinon je vous remercie chacun pour ces infos et conseils.

A plus sur la piste.

Quentin