genevamodelcars.ch Blog Inscription

Mécaniciens et ingénieurs

Bonjour à tous,

Je sais que c’est un peu atypique comme annonce, mais je cherche à crée une équipe de développement et mise en œuvre, en vue de fabriquer, en très petite série, un châssis complet de Touring Car 1/10.

Si vous avez des idées et/ou les capacités, et le temps, vous êtes volontiers conviés à vous joindre à moi. (J’ai déjà quelques idées en tête, mais reste ouvert à la discussion)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici ou en message personnel.

Anthony Voltas

Quel serait le cahier des charges grosso-modo?

Hello Jon,

Alors pour les lignes générales :

• Revoir le positionnement des courroies et de la couronne (de gauche à droite) pour recentrer au maximum les masses, et ainsi pouvoir dimensionner le différentiel et le spool.
  • Réduire (voir annuler) la modification du carrossage l’ors des virages, pour pouvoir baisser la valeur nominale de celui-ci, et ainsi augmenter la traction l’ors d’accélérations (sans parler de l’usure plus homogène et une meilleure chauffe des pneus).
  • Éviter les tendeurs (effet gyroscopique).
  • Garder des suspensions conventionnelles.
  • Modifier les cloches de différentiel / spool pour réduire les vibrations.
  • Avec ou sans « C », tel est la question.

Mais comme je l’ai dis, je reste complétement ouvert à la discussion, rien n’est figé.

Je pense faire une réunion hebdomadaire chez moi (ou via internet).

Il y a deux topics en cours sur rctech assez intéressants à suivre:
https://www.rctech.net/forum/electric-road/1076817-touring-h2e-1-10th-190mm-4wd.html
et

Moi perso les protos touring j’en veux plus, je pense que tout a été fait, envisagé, sous-pesé et probablement abandonné.

Sont pas très inspirés tes gaillards.

Quand je vois la nouvelle « Mougen » ou l’ « Awesomatwixt », je me dis que ce n’est pas si dur de faire différemment que la tradition.