Lundi 2 juillet au soir

Bonjours à tous, je souhaite me renseigner pour m’acheter une voiture de Touring, je voulais donc passer au circuit, mais je voulais d’abord savoir si il y aurait du monde ce soir et si non, quand je pourrais passer…
Merci d’avance

1 « J'aime »

Malheureusement le lundi soir n’est pas forcément le jour le plus peuplé…

Perso j’ai une semaine plutot chargée et je doute que je puisse venir au circuit avant samedi.

Il sera plus facile d’en discuter sur place je suis d’accord, mais c’est avant tout une question de budget… et d’objectif.

Mon père m’avait prévenu…
Je pense qu’il y aura plus de monde ce soir ou demain après midi.
Je sais bien, mais je voulais surtout voir quel matériel vous possédez, et quelles marques sont fiables, afin de ne pas acheter du matériel de mauvaise qualité, ou trop chers pour ce que c’est. Surtout que sur internet on trouve de tout !

En therme de budjet et d’objectif, je viens juste de m’acheter la tamiya tb 05, je pense que c’est un bon compromis pour commencer.
J’ai en même temps acheté le vario : SKYRC TORO TS160A
Mais le reste, je ne les ai pas encore pris, donc pourrais tu me dire quand tu auras le temps ce que tu en penses :

• moteur : SkyRC ARES Pro en 13.5t
  • servo de direction : SAVOX SERVO LOW PROFILE SC-1251MG 9KG 0.09S MÉTAL
  • radio : j’ai
  • accus : pas encore trouvé, compte me renseigner en venant à la piste

Bonne après midi,
Sportivement.

1 « J'aime »

Ca m’a l’air pas mal.

Souvent les accrocs comme nous se promènent avec des sacs de matériel, sous prétexte qu’il faut tout avoir avec, mais on est souvent loin de la réalité.

Le tb05 ca a l’air d’etre une bonne idée pour éviter une chassis trop entrée de gamme en restant dans des prix raisonnables. Le SkyRc est un très bon choix, soyons francs le XR10 est mieux, mais bien bien plus cher.

Le moteur il est très bien et pas cher. Essaie de voir si tu peux trouver un Ares V2, ils sont un peu mieux que les V1. Le savox est un classique, marche très bien.

Les accus c’est un point sensible. Perso je ne connais pas trop le milieu de gamme, la plupart des gens utilisent des Silverback, des IP ou encore des LRP v2. Perso je fuis les Orions, j’en ai vu gonfler tellement.

Il manque également une carrosserie de course, qui encaissera les chocs en faisant moins mal au coeur que la joli carro Tamiya qui doit venir avec ton chassis… De ce côté-là, Aplus ou Protoform Mazdaspeed c’est impeccable.

Merci pour ta réponse rapide,

C’est ce que je cherchais en la prenant, de plus, l’avantage de son châssis en composite est que je pourrais rouler ailleurs que sur la piste en ayant moins de risque de la casser que si elle est en carbone.

Le Xr10, sa sera pour plus tard alors…

Je viens de regarder et j’ai trouvé le Ares Pro V2, il est pas beaucoup plus chers et a l’air encore mieux ! Merci

C’est ce que j’ai remarqué, même en regardant les forums, j’ai du mal à trouver une source sûr… J’avais vu aussi qu’il ne fallait surtout pas prendre des Team Orions.

Je crois qu’il y en a pas dans le kit de tamiya tb 05, j’ai déjà trouvé une Protoform plutôt stylé, sa a l’air d’être une source sûr !

Tu me conseilles quoi pour les pneus ? J’ai déjà des jantes avec le kit de la tamiya mais elles ne m’ont pas l’air super. J’ai remarqué que tu parles des volantes un moment sur un de tes articles, ils ont l’air bien car ils comprennent déjà la jante plus le pneu…

Le carbone c’est quand même bien solide on faisait du buggy sur terre il y a encore pas longtemps avec…

J’ai peur par contre qu’une fois roulé sur la piste les autres endroits te paraissent ennuyeux. Ça fait toujours cet effet la.

Les pneus, je crois qu’ils nous restent des Volante à donner au circuit. Ils sont usés mais sont encore bons pour 5 à 10 packs. Sinon en championnat on utilise des Sweep exp30 qui fonctionnent très bien.

Ha oui quand même…

Je pense aussi, mais j’ai assez de place pour pouvoir m’entrainer devant chez moi, donc quand j’aurais peu de temps, sa sera plus pratique que d’aller à la piste…

Super, je pense que je vais quand même m’en acheter avant car sinon je pourrais pas utiliser ma voiture avant longtemps (a par si vous pouvez m’en passer un train lors que je passerais a la piste cette semaine ou ce week-end).

Si tu roules sur une surface non préparée, c’est presque mieux d’avoir des pneus radiaux plutot que slicks. Je crois qu’on doit en avoir à la piste aussi.

Bonjour Jon,
vous les achetez où les Sweep exp30 habituellement?

c’est un pneu largement distribué en Suisse. On le trouve chez Hobbyshop par exemple ou Planet-RC. Il s’agit du pneu officiel du Championnat National.

On l’utilise et le vend aux courses des gemc series.

Afin de limiter les effets de la concurrence déloyale, nous en vendons aux courses à tous les participants et uniquement à nos membres lors des entrainements.