Journée découverte 2021?

Bonjour à tous,

Je me présente donc en tant que nouvel inscrit au sein du forum.
Je m’appel Jean-louis Floquet, 25ans et informaticien de profession.
Enchanté de tous vous rencontrer :innocent: !

Bercé dès mon plus jeune âge par mon père qui m’a lancé dans l’aéromodélisme thermique, je souhaiterai à nouveau me lancer mais dans la pratique des courses RC auto (car plus compétitif que l’aéromodélisme qui lui n’en a aucun).

Ayant finit mes études ce mois de juin et après avoir décroché mon premier emploi pour début octobre 2021, je dispose maintenant du temps ainsi que le revenu afin d’assouvir mes envies d’investissement dans ce hobby.

Avant toutes choses, comme stipulé précédemment, je pratiquais l’aéromodélisme (cat. thermique) au sein du club de Versoix, je pense donc que mes facultés de pilotage me seront grandement bénéfiques dans cette nouvelle discipline. Toutefois, mes connaissances technique dans le RC auto purement électrique ainsi que les catégorie 1/10, 1/13… Ainsi que le matériel à acquérir m’est totalement inconnu.

De ce fait, je souhaiterai savoir si une journée découverte sera organisée pour cette année (durant ce mois d’aout).
Ainsi, je pourrai (si je suis la bienvenu bien évidemment :grinning: ) venir sur place et y poser mes questions et voir même m’inscrire dès que l’on m’aura orienté sur le matériel adéquat. En parallèle je prendrai plaisir de vous voir courir sur la piste :star_struck: .

Merci d’avance pour vos retours ! :sunglasses:

JL

Salut @relawin,

tout d’abord bienvenue parmi nous et félicitations pour avoir terminé avec succès tes études!

La journée découverte ne devrait pas avoir lieu en 2021. L’année n’a pas été simple avec la situation sanitaire et une telle journée demande beaucoup de travail et de préparation. C’est cependant un des plus importants événements de notre association et on espère vraiment pouvoir l’organiser en 2022.

Malgré ça, tu peux passer quand tu veux au circuit et ca sera en plaisir pour nous de répondre à tes questions et essayer de te conseiller au mieux. Il y a du monde généralement le weekend. Je peux te faire signe la prochaine fois que je serai présent.

Il y a aussi pleins de monde sur le forum et n’hésite pas à poser des questions (quel budget, quel type de matériel - compétition ou loisir-, etc…) Je suis certain que nos membres ou amis te répondront rapidement. Enfin, tu trouveras pas mal d’informations sur le wiki du club: https://wiki.genevamodelcars.ch/ .

A tout bientôt en ligne ou au circuit,
Bastien

Salut je serai présent samedi et dimanche si le temps le permais.

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de bienvenu ainsi que de vos retours ! :innocent:

@antonio-marinelli : Parfait, merci pour ton retour, tout comme mentionné dans ton précédent poste, cela dépend de la météo… Toutefois, si celle-ci le permet je viendrai vous/te rendre visite ce samedi durant la journée (en espérant ne pas trop vous déranger durant vos occupations).

@Bastien : Merci également à toi pour ton retour ainsi que de ton message de félicitation :grinning_face_with_smiling_eyes: ! Concernant la journée découverte 2021, encore une fois le COVID19 a encore frappé… Cela commence à me fatiguer psychologiquement. En ce qui concerne les questions techniques, je compte ouvrir un nouveau post sur le forum dès aujourd’hui (j’ai déjà mes questions toutes bien fondée :upside_down_face: )

Encore merci à vous deux et peut-être à samedi sur la piste ou sur mon prochain post concernant le matériel :slight_smile:

Bonne journée à tous !