Je cherche un chassis TCR-M Max Speed Technology

Salut,

J’ai commencé a piloter sur le circuit en octobre dernier avec ma Kyosho Fazer préparée, et j’ai finalement craqué pour prendre un modèle plus élaboré.
J’ai discuté avec ceux présent sur le circuit hier et je me disait que le châssis TCR-M MST serais pas mal, donc est ce que quelqu’un vends un châssis comme celui sur la photo ?

1 « J'aime »

C’est bien la version M (m-chassis, 210mm d’empattement) que tu veux?

Oui, la version M

Genre ca?

Oui, tout a fait, et sinon tu me conseillerais quoi comme récepteur et radio?

Ca dépend de ton budget mais je partirais sur du Sanwa.

ou

Je suis allé voir un coup et je pense que la dernière est pas mal.

Si c’est la M que tu veux j’en ai encore une neuve dans un carton que je te fais 60.-

Mais on est bien d’accord que c’est pas celle que Pierre-Yves ou Maxime avaient l’autre jour a la piste…

Comme dit plus haut, en matière de radiocommande, Sanwa est une référence.
Ce qui fait la différence de prix, c’est le protocole d’émission, il y en a des plus rapides que d’autres.
La moins chère (MX-6 avec le protocole FHE) est déjà très correcte pour le prix, mais si le budget n’est pas un problème, je viserais au moins la MTS (protocole FH4) avec un récepteur RX-482 que l’on trouve parfois à très bon prix.

http://sanwa-denshi.com/rc/car/propo/mt-s.html

Il faut faire attention à l’achat, car une même radio est parfois disponible en plusieurs versions, soit avec un récepteur avec fil d’antenne externe (mieux pour le thermique théoriquement), soit avec fil d’antenne intégré (plus pratique en électrique), waterproof ou non, et parfois est vendue avec deux récepteurs.
Il y a parfois d’énormes différences de prix entre les revendeurs en Suisse. Bien bien comparer donc.

Futaba fait en général d’excellents produits aussi, mais je connais moins. Attention de ne pas se faire refiler un vieux modèle lourd à 8 piles, les nouvelles se contentant de 3 ou 4 piles (bien plus légères et agréables en main).

Dans les autres marques (Spektrum, KO Propo, Noble, etc.), il y a certainement de bons produits, mais je n’entends pas assez de retours fiables dessus pour me faire un avis.

Pour revenir au châssis, je ne dirais pas que la MST TCR-M est plus élaborée que la Kyosho Fazer, juste différente techniquement et à piloter.

Par contre, à la lecture de la discussion, je me demande s’il n’y pas confusion entre TCR et TCR-M…

La TCR-M, c’est ça:

Et la TCR, c’est celle-ci:

Mmmmmh, je crois que je chercherais plutôt un chassis TCR tout court, c’est plus proche de ce que je cherche, merci @Georges.
Sinon merci à tous pour ces conseils, donc je cherche plutôt un châssis TCR.

Salut mel2004,
J ai un chassis si tu veux…
Pascal 079 428 2992