genevamodelcars.ch Blog Inscription

Impression 3D - Vos créations

Bonjour les gens, comme vous le savez l’impression additive, dite 3D, est à la mode. Malgré des polymères dont la résistance est toute relative, il est possible de créer des choses qui facilite la vie des modélistes que nous sommes.

L’idée est donc de partager nos créations (inutile de re-publier quelque chose que vous avez trouvé sur internet, un lien suffit) et de mettre à dispositions les fichiers STL correspondants.

Aller je commence avec mon Airtube (faute de mieux). Il est conçu pour se coupler avec un ventilateur de 40x40 et s’installer sur un chassis mid-motor. Il a la particularité d’etre très fin sur le moteur (idéal avec un moteur hobbywing) et de permettre de passer le cable de servo proprement autour du moteur.

AirTube V4.5.STL (789,8 Ko)

1 J'aime

Dans le même genre que @jonathan.porta mais pour une T4 2015-2019 et un ventilateur de 40mm. Se fixe directement sur le support moteut et avec passage pour le cable.

FanBooster_40mm.STL (467,3 Ko)

1 J'aime

Support pour monter un ventilateur de 30mm sur un ESC Hobbywing XR10.
IMG_8180

Support_ventilateur30mm_XR10.STL (368,1 Ko)

1 J'aime

Je suis toujours en train de me tater pour mon refroidisseur moteur. J’ai celui-là, mais je vais encore méditer un peu dessus. Bonne journée à tous.

Encore un petit projet que je viens de finir… Ca devrait vous intéresser si vous avez du matos Hudy…

Tiroir.STL (109,0 Ko)

Et en action c’est un peu plus parlant…
image

4 J'aimes