genevamodelcars.ch Blog Inscription

Hivernage 2019

Publié à l'origine sur: https://www.genevamodelcars.ch/blog/2019/10/20/hivernage-2019/

Ce samedi 26 octobre, nous allons effectuer l’hivernage du circuit. Nous allons donc nettoyer, ranger et couper l’eau pour la saison d’hiver. Merci à ceux qui peuvent passer donner un coup de main durant l’après-midi. A partir donc du samedi 26 octobre, les toilettes et l’eau ne seront plus accessibles aux membres. Cependant, le circuit…

Bonjour,

Vers quelle heure une personne motivée devrait-elle se pointer samedi? Aussi, météosuisse dit qu’il fait relativement beau ce jour-là, on essaie de rouler un peu?

Maxime Robuste

1 J'aime

En fait non on ne roule pas, sinon on ne finit jamais… Perso j’y serai vers 14h je pense, et une fois que c’est terminé je rentre…

Bonjour, donc si on veut être précis, il est possible de tourner mais à partir de 14H on fait l’hivernage. C’est juste?

Disons je pense que les gens sont grands :slight_smile: J’imagine mal des gens rouler et faire comme si de rien était pendant que certains travaillent…

Pour moi les gens peuvent rouler tant qu’ils veulent, mais si les gens présents nous donnent un coup de main c’est cool.

Samedi, il faut:

• Ranger tondeuse et débrouissalleuse dans les WC
  • Lester l’abri à outils
  • Ranger le BBQ dans les WC
  • Ranger le compresseur dans les WC
  • Démonter les tables sous le podium
  • Démonter le store et le ranger dans le container comptage
  • Bâcher le monte-personne
  • Débrancher les ordis et emballer les écrans et la TV
  • Couper et purger l’eau
  • S’assurer de l’état des boucles de comptage avant l’hiver
  • Probablement aller à la décharge (Si qqn a un gros van ou un break, viendez avec)

La finalisation (emballage des serrures) se fera à la fermeture début novembre. Mine de rien a 5 ou 6, ca devrait aller assez vite…

Bon courage a tous! Vacances scolaires en famille pour nous, sinon on serait venus donner un coup de main… Merci a ceux qui bossent !

Bonjour,
Désolé mais pas disponible ce weekend non plus, je serai à St-Gall. Merci à ceux qui travaillent.
Si j’ai bien compris, la piste ne restera pas ouverte cet hiver comme l’hiver passé?

Salut Arnaud.

En effet, la piste ne sera pas ouverte durant l’hiver cette année. La fréquantation de l’hiver passé à été anecdotique, donc nous allons faire en sorte sauvgarder au mieux les serrures et autres objets sensibles.

Hello, je passerais demain pour vous aidez vers 14h.
A demain

Merci de ta réponse. A l’année prochaine dans ce cas (ou peut-être à Fétigny cet hiver) !

Je passerai donner un coup de main vers 14h meme si je suis pas encore un abonné à la piste :wink:

1 J'aime

Hivernage réussi! Un grand merci à toutes les personnes présentes hier!

1 J'aime

Serait il envisageable d avoir acces a la piste cet hiver sans les infrastructures ? Juste pour faire 2 packs en mode loisirs ?
Pas besoin de 220v ni acces - cela serait il une possibilité ?

Salut Patrm.

C’est la même question que celle d’Arnaud un peu plus haut, du coup, logiquement, la même réponse en retour : non, la piste ne sera pas accessible durant la pause hivernale.
Les badges ne serons plus actifs.

Il n’est cependant pas exclu de faire une ouverture exceptionnelle du site en cas d’alignement parfait des éléments (planète, soleil, mercure, comité, motivés etc)

Mais n’oublie pas nos amis de l’ARCB qui eux sont ouverts toute l’année et accueil volontiers du monde.
http://www.arcb.ch/

1 J'aime

Pour ajouter un peu d’eau au moulin, il faut savoir que nos serrures électroniques apprécient que très moyennement l’eau et le froid. Nous avions décidé de laisser l’accès à la piste pendant l’hiver passé, la fréquentation a été anecdotique (moins d’une dizaine de jours) et cela nous a coûté une serrure a 750.-

Moralité pour cette année, et tant qu’on installe pas un meilleur système de protection sur nos serrures, on va les emballer pour l’hiver comme il y a deux ans. Moralité, une fois emballées, plus possible de passer un badge.

Je plussoie Laurent sur l’autre point également, s’il devait faire beau et chaud (ou chaud et beau) on pourrait tout à fait ouvrir un après-midi.

1 J'aime