genevamodelcars.ch Blog Inscription

Et si

Bonjour les gens,

Les chiffres résultants de l’édition 2019 du Championnat Suisse E10 sont plus bas que jamais, j’essaie donc de comprendre le pourquoi du comment. J’ai donc deux questions à vous poser, vous qui faites nos courses mais pas le CS:

Pourquoi ne participez-vous pas au Championnat Suisse?
Quelques mots sur les raisons du pourquoi du comment

Si le genevamodelcars organisait une manche de Championnat Suisse en 2020, vous inscririez-vous?
Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?

Si le Championnat Suisse adoptait le réglement des GEMC Series à 100%, seriez-vous plus enclin à participer aux manches du Championnat Suisse?
Tout donc, réglement, points, classements, pneus, etc.

Merci de prendre 5 minutes pour répondre, vos réponses sont tres importantes pour moi, merci d’avance.

trois questions en fait…

donc voilà mon point de vue :

une combinaison de facteurs plus qu’une seule raison. la distance (en dehors d’Aigle, les autres manches sont assez éloignées), la durée (deux jours de course et donc deux nuits sur place, pas toujours facile à placer dans l’agenda), le budget (logement principalement, transport). Je ne roule pas en blinky, il faudrait donc avant d’y aller travailler un peu tout ca (ce n’est pas la fin du monde). Si on met tout cela en rapport avec le temps de roulage x le risque météo (annulation du logement impossible en cas de pluie), il m’est difficile de faire pencher la balance du côté CS.

Si le genevamodelcars organisait une manche de Championnat Suisse en 2020, vous inscririez-vous?
Sans hésiter je m’y inscris (dans la mesure du possible de l’agenda). Pourquoi? pour voir ce que c’est, pour participer à une course supplémentaire ce qui est toujours constructif. La problématique du budget est résolue, celui de la météo aussi.

Si le Championnat Suisse adoptait le réglement des GEMC Series à 100%, seriez-vous plus enclin à participer aux manches du Championnat Suisse?

le réglement n’est pas le point majeur de ma réticence vis à vis du CS, cela ne changerait pas radicalement la donne pour moi.

Pas attiré par la discipline blinky.

Sûrement, pour essayer.

Peut être, mais distance, frais, etc… sont un gros frein.

Georgios

(… ma tante en avait…)

• 2 jours pleins, pas mon truc, meme si a proximite. J’aime bien voir ma femme et mes gosses au moins 50% du weekend :slight_smile:
  • Le mod ca va trop vite, les voitures morflent trop. Le blinky, c’est de la magie noire, faut surcharger a 200A en chauffant, passer le CT avec le voltmetre, avoir le bon rapport au millimetre, ventiler au taquet, rouler avec de l’ouverture derriere sans lacher les gaz, etc… trop exotique pour mes vieux doigts, deja qu’il m’a fallu 10 ans pour m’habituer au spool, hein…
  • J’adore (et je suis eternellement reconnaissant au GeMC, mais aussi, et je vais me faire allumer, a l’ERMCGS pour ca) me pointer sur une piste que personne ne connait le jour de la course et que meme les locaux doivent re-apprendre (Sauf ceux qui l’ont monte jusqu’a 3 plombes du mat’, mais ca c’est leur carotte et ils la meritent). Ca met tout le monde sur un pied d’egalite, meme si a la fin les meilleurs restent les memes.

• Probablement pas - de meme que je n’ai pas participe a celle qui a eu lieu en 2018 (de memoire… deja?), a cause de l’organisation sur 2j, immuable.

• Je serais un peu moins enclin a ne pas participer, disons: le 13.5 boosted represente ZE sweet spot pour moi, ca va deja « vite » mais pas « cassant-vite », et le 3% de difference entre les bonnes configs et les tres bonnes configs n’est pas ce qui fait gagner sur la piste (pas a mon niveau en tout cas), alors qu’en Blinky, faut etre a 100.0% d’optimalite partout, si je comprends bien, et que mod, si tu roules en 8.5 tu es a la rue, et la moindre touchette en 4.5 c’est gros degats.
  • de toute facon, tant que c’est sur 2j, ca sera sans moi…

Un grand merci au club pour avoir trouve (pour moi en tout cas…) la formule gagnante :slight_smile: et au plaisir de vous voir tous samedi pour (deja :frowning:) la derniere de 2019…

Hello, pour ma part, c’est tout simplement trop loin et c’est très difficile de caser ça dans mon emploi du temps de travailleur / père de famille … De plus, quand je le peux, je fais déjà qqs manches en France du CF.

C’est sur que j’essaierai d’y participer. Je garde un très bon souvenir de la dernière fois lorsqu’il y avait une manche à Meyrin.

Par rapport au points / classements ou encore pneus, peu importe pour moi (peut être pour les pneus si il y a le même genre d’histoire qu’il y a eu en France… pneus très différents à chaque fois…) Sinon, par rapport, à la motorisation, le 13,5 boosté, j’adore, comme dis Paul, très bon compromis puissance/usure et on n’est pas obliger de flinguer les moteurs ou accus pour être performant (par rapport au blinky)… Si il y avait un championnat en 13.5 boosté, cela me motiverait bien plus à me déplacer.

1. Pas de temps (enfants) pour être absent tous le weekend, voir plusieurs. Une option serait de partir ensemble en famille, mais cela ne semble pas très interessant pour eux :slight_smile:
  2. Oui. Je pourrai dormir à la maison.
  3. Non pour F1; aucune avis pour TC

Règlement trop rigide pour un loisir
Temps de roulage

Non, règlement

Oui

Bon je prends enfin 5 minutes pour répondre, mais c’est compliqué parce que j’ai une vision des courses du point de vue de l’organisation qui se mélange avec le point de vue du pilote. Je vais essayer de rester sur ce dernier, ce qui n’engage que moi :
Premièrement c’est loin, on reproche souvent aux Genevois de ne pas se déplacer, j’en suis le parfait exemple. Ensuite toutes les informations sont en Suisse-allemand, rares sont les annonces traduites… Enfin je ne me retrouve dans aucune catégorie ; le touring blinky ça me gonfle, le pancar en 13.5 aussi bof bof et le FWD ben les voitures sont trop lourdes !

Probablement pas, pour les raisons ci-dessus et il faut bien que quelqu’un l’organise !

Possible oui, la complexité des règlements n’aide pas à passer un bon week-end surtout quand on sait que le contrôle technique n’est pas systématique!

• Faute de temps et de dispo dans mon agenda.
    Le CS est un expérience très positive.
    Et la catégorie Blinky est une catégorie très interessante ou ENFIN tous le monde a les mêmes réglages electronique…
    La differense se fait sur le châssis et sur le pilotage…
    Le 13,5 open permet d’être moins precis et de recupérer nos erreurs par la puissance.
    Je suis persuadé que bon nombre de pilote qui sont en A où B au GEMC, seraient bien loin au CS… C’est peut être une raison de la non participation de bon nombre de membres…

• Sûrement, en blinky !

• Non, et même totalement contre…!
    réglement trop souple… On voit encore des voitures avec des shorty…!

Petite précision ce n’est pas blinky mais pro stock. Le « vrai » blinky serait plutôt le super stock.

Probable.

La solution pour ceux qui ont peur : inscrivez vous en Mod, vous serez en A. :grin: