genevamodelcars.ch Blog Inscription

Entretient Moteur Hobbywing G3- rotor-13.5t

Tout ce qui concerne votre matériel.

C’est Grave docteur ce genre d’eclat? Poubelle ?

Merci de vos lumiéres

Il est difficile de voir correctement les dégâts sur la photo, mais si c’est uniquement le revêtement qui est touché ce n’est pas la fin du monde. Le revêtement a un but de protection contre la corrosion, tu peux la préserver en mettant un peu de vernis à ongle.

Il faudrait aussi vérifier si l’équilibrage de l’aimant n’est pas trop impacté. Si tu fais tourner doucement le moteur sur un banc ou sur la voiture à vite, tu vas tout de suite sentir si l’équilibrage est mauvais.

Enfin, pour être totalement certain qu’il est performant, il faudrait mesurer le champ de l’aimant mais le matériel n’est pas répandu. Une alternative serait de simplement le passer au banc de test, les valeurs des KVs/Courant pour ce moteur sont connues.

salut j est eu ce probleme ton moteur va tourner comme le miens sauf que tu aura de la vitesse mais pas de couples on dirai que tu a un 21.5 ce que sa me fesais sur le miens

Quel est le timing mesuré par le motor analyzer?

Les valeurs mesurées sur un HW 13.5G3 neuf pour un timing équivalent:
Timing: 38.00
KV: 3’650
RPM: 27’012
V: 7.40
A: 3.20

La tension de la batterie est un peu plus faible dans mon cas, ca explique les RPM plus bas. Le reste semble très similaire.

Merci je vernie et je teste