Salut
J’ai acheté en juin un combo Team Power XPS Sport Speed Control V3 100A avec moteur Plutonium 13.5T
Ce variateur accepte les batteries 2S et 3S
Au début les batteries 3S fonctionnaient
Depuis 2 mois la voiture ne fonctionne plus en 3S mais fonctionne en 2S
J’ai fait le test avec une batterie que l’on m’a prêté car j’ai que 2 batteries 3S
Le vendeur ne répond pas à ma demande alors que ce variateur est encore sous garantie
Pensez vous que j’ai éventuellement fait une mauvaise manipulation lorsque j’ai fais des réglages avec ma carte programmation ?
Le variateur ne supporte le voltage des batteries 3S
Par avance merci de votre aide
Salut,
toujours dur de diagnostiquer ces trucs derriere un clavier - ca veut dire quoi exactement « ne fonctionne plus »? ca ne s’allume pas? Ca s’allume mais ca n’avance pas du tout? Ca s’allume, ca avance un peu, mais ca stoppe des que tu acceleres fort? Ca roule 10s comme il faut et s’arrete net?
etc…
Mieux vaut passer a la piste, typiquement un weekend quand il y a du monde, en amenant ton matos, et les notices dont tu disposes.
Pistes a explorer en attendant
- verifier l’etat des accus 3S, sont-ils charges? Sont-ils rinces?
- connectique des accus
- quel reglage de coupure sur le vario (s’il y en a un - descend-le et regarde si ca fait une difference)?
- quel reglage de punch sur le vario (s’il y en a un - le mettre au mini et regarde si ca fait une difference)
a+
Paul
Salut
Merci de ta réponse
En fait le matériel est neuf car j’ai pu rouler seulement 4 fois 10 minutes avec cette voiture et ces batteries
La voiture roule et s’arrête au bout de 10 secondes avec les 3S
La seule chose que j’ai fait c’est brancher la carte de programmation pour augmenter le frein et diminuer le punch
Je me dis que j’ai fais peut être une mauvaise manipulation à ce moment là ?
ok - donc 10s en 3S et ca s’arrete, mais en 2S ca fonctionne. Ca me fait penser a une coupure, soit parceque tension trop basse a la charge, soit batteries trop light pour rapport trop long, etc…
→ verifie si tes batteries sont bien chargees - si ce sont des LiPo, en mode 3s, pleinement chargees elles doivent etre a 12.6V, chaque cellule doit etre a 4.2V. Quelle tension te donne ton chargeur vers la fin de la charge?
→ verifie le reglage de tension de coupure sur ton vario, des fois que ca soit au dessus de 10.5V, avec des batteries un peu faiblardes ca peut etre la cause de tes soucis…
quoi qu’il en soit, passe a la piste un de ces quatre le weekend et n’hesite pas a demander de l’aide aux gens qui ont l’air de pilotes aguerries, sous leurs tentes. Certains font juste semblant, mais en general ce sont des vrais modelistes
a+
Paul
Oui je connais le circuit je suis déjà venu rouler
Sur ma carte de programmation c’est écrit « Low Voltage Cutoff » (0-83) et le variateur est à 75
Concernant les batteries je viens d’essayer et la batterie est chargé à 96% et les cellules sont à 4.15V
Tu parle de rapport trop long et j’ai changé de pignon moteur avant le problème
Mais elle s’arrête même sans accélérer
Viens à la piste avec ton matos un weekend que les sachants puissent juger sur pièces
A+
Paul
C’est une prise Dean (contacts en T) entre les accus et le vario ?
Si elle a chauffé et s’est déformée, le contact devient précaire et il faut les remplacer.
La coupure intervient comme tu dis, à l’appel de courant
Non ce n’est pas une prise dean
J’ai des cosses que je branche directement dans les batteries
Check quand-même ces contacts : même si c’est pas la cause, ça permettra d’avancer (un peu) le schmilblick. Après, ce serait une question de programmation ou de rapport (vraiment) trop long … à voir à la piste comme proposé plus haut.