Demande de renseignement réglage 1/10e

Salut
Sur un chassis 1/10 4x4 pour rouler sur un circuit comme le vôtre qu’est que vous conseillez comme huile silicone en CST pour les différentiels avant et arrière ?
Et sur ce véhicule il y a un moteur 13.5T avec un variateur 100A et une couronne de 72 dents en 48DP alors j’aimerais savoir quel pignon (nombre de dents) est conseillé ?
Je roule actuellement en 3S
Actuellement j’ai un 25 dents mais en vitesse de pointe je ne suis pas plus rapide que des voitures qui roule en 2S et qui parfois avec des moteurs avec moins de tours
Merci de votre aide

Salut @rv74,

Nous roulons généralement sur une TouringCar avec un spool à l’avant (différentiel bloqué) et un différentiel classique à l’arrière avec de l’huile comprise entre 2000 et 5000. Pour l’avant, le mieux c’est le plus dur que tu as. Il existe aussi des la pâte qui remplace l’huile (Putty).

Concernant le rapport de la voiture, je ne connais pas le rapport idéal en configuration 3s. En compétition et plus généralement dans notre club, nous roulons en 2S.
Pour déterminer la taille du pignon, il est nécessaire de connaître le ratio interne de la voiture. Les voitures en compétition moderne ont un rapport interne de 1.9 (taille de la couronne du diff divisé par la taille du pignon de la courroie quand c’est une voiture à courroie bien sûr). Attention, toutes les voitures n’ont pas forcément cette valeur là.

En configuration 2s, avec un moteur 13.5T et avec le variateur en timing libre, le rapport final de la voiture est de 6.4. En 3s, ca sera forcément différent.

Rapport final: Nb dents de la couronne / Nb dents du pignon * Rapport interne de la voiture.

Pour la vitesse de pointe, une fois le bon rapport, il y a des gains important en modifiant les réglages du variateur / timing du moteur. Ca dépend aussi de la gamme de vario/moteur que tu as.

J’espère avoir répondu à tes questions.
Bastien

Merci Bastien de ta réponse
Concernant les différentiels je vais mettre de la 3000 à l’arrière et pour l’avant j’ai de la 10000, 150000K et 300000K
Tu me dis de mettre le plus que j’ai alors la 300000K ça va sur une petite voiture comme ça c’est pas trop ?
Merci

Je suppose que tu veux dire 300’000 ou 300k, pas 300’000k. Si c’est le cas, c’est très bien. Il y a eu un moment une tendance en compétition où l’on roulait avec un diff devant avec de la 1 ou 2M.

Oui j’ai fait une erreur c’est 300K