Corally C10 (1996) piste 1/10° Pro10 235mm

Histoire d’animer un peu ce forum, je vous présente le projet vintage sur lequel je travaille lentement depuis l’année dernière.
Après la HPI RS10G, je souhaiterais faire rouler une autre Pro10 235mm de 1996 sur la piste de GenevaModelCars, une Corally C10.
Au début, je pensais que ce serais une projet assez facile, mais je me suis bien trompé, dans le sens où il a demandé beaucoup plus de travail que prévu. Mais il commence à arriver au bout, même s’il reste plusieurs choses à finaliser.
Je ferai un reportage sur sa restauration et son futur roulage pour www.overrc.com un de ces jours prochains.

En voici quelques photos:

1 « J'aime »

Mais pourquoi un tourne-disque?

Regarde bien! :wink:

organ donor??

C’est plus simple, c’était juste pour illustrer ce qui s’écoutait comme musique il y a 25 ans, et « Endtroducing » de DJ Shadow était un des meilleurs albums de l’année 1996, le meilleur d’après certains classements. Mais bon, d’excellents albums, en 1996, il y en a eu des tonnes aussi!

1 « J'aime »

J’ai scindé le sujet en deux car il a dérivé complètement du sujet initial.

Ca avance doucement…

1 « J'aime »

Premiers tours de roues…mitigés…

1 « J'aime »

Magnifique, même si décevante sur la piste - et on attend d’ailleurs de lire pourquoi en détail sur overrc!

Suite des aventures, après avoir laissé reposer un peu ce projet un peu trop longtemps, je me suis replongé dedans.
J’ai revu l’épure de direction qui ne convenait pas. C’est mieux, mais encore loin d’être top.
J’ai aussi installé un servo bien plus puissant.
Et surtout, en démontant le différentiel, surprise sur la couronne!

Le moyeu droit frotte contre la couronne! Etonnant, car la couronne est similaire à ce qui se faisait à l’époque chez Dumor et Kimbrough…
On a donc poncé environ 0.5mm sur la couronne cylindrique extérieure du moyeu droit pour corriger ça:

Et monté une couronne à 12 billes au lieu de 8!

Essai demain pour valider toutes ces corrections si tout va bien! Même si j’ai un doute, car le différentiel glisse encore beaucoup trop malgré le serrage important.