genevamodelcars.ch Blog Inscription

Comptage perso LapMonitor

J’ai testé ce produit et il gagne vraiment à être connu, du coup je vous joins une vidéo du test.

1 J'aime

J’ai commandé le même Mercredi passé :grinning:

Pratique pour les pistes ou il n’y a pas de comptage, mais au dela de l’incertitude (comptage grosso-modo au centième) il faut faire attention ou on place le boitier, parce qu’évidemment avec un soleil un peu rasant l’infra-rouge va juste se mettre en PLS…

Perso pour le prix, je crois que je préfère acheter une puce Mylaps…

Et trimballer ta boucle et ton PC, bonne idée… à moins bien sûr que tu ne roules que sur une piste mais du coup, celà ne te concerne pas.

Après, bien qu’il ne faille logiquement pas, je l’ai mis face au soleil pour voir et ça a très bien fonctionné !

1 J'aime

Merci Frank - interessant!

Faudra que je repare mon Hakarunjer un de ces quatre, tiens…

1 J'aime

Je ne connaissais pas celui-ci !
C’est un genre de Dr laps ?

C’est le predecesseur du Orion Pro LCS - une boite Japonaise, Alex Racing, avait invente ca. Orion a rachete le design… Ca fonctionne avec une DEL IR. Tres a la mode en 2005 :rofl:

(mais ca fonctionne, meme si ca derive un peu…)

1 J'aime

Inutile d’être aggressif comme ça… On est pas sur Facebook ici. Dis toi bien que ca concerne pas que les gens qui vivent en « autarcie » pour reprendre une expression qui t’est chère, mais bien les gens qui roulent sur des pistes qui n’ont pas de comptage.
Autant te dire que je ne connais pas beaucoup de pistes sans comptages et que sur ce forum je connais encore moins de personnes qui roulent sur ces pistes.

Du coup, inutile de poster tes videos sur un forum ou il y a des gens que cela ne concernent pas non?

Rien d’agressif de ma part, juste de l’ironie.
Comparer un comptage perso à une puce mylaps c’est comme comparer une maison à un camping car…
Si tu es sûr que ce post ne concerne pas les membres du Gemc, que dire de Paul et Mazdattack ? Et n’est-ce pas réducteur d’assimiler tout les membres à un petit groupuscule ?

En bref, je faisais part du truc car je l’ai trouvé sympa, si ça te pose problème vire le post. C’est fou de toujours ressentir le besoin de partir en croisade contre tout, quand même ! !

J’ai personnellement apprécier voir que quelqu’un l’a essayé et comparé.
Je n’avais pas trouver sur le net de vidéo comparatif et le comparatif est plutôt positif je trouve.

Merci

1 J'aime

Disons qu’au gEmc on a beaucoup de chance d’avoir le comptage ET tout ca connecte a la toile… ce n’est pas le cas partout, et c’est toujours sympa aussi d’avoir une solution autonome!

Donc merci au club de nous mettre tout ca a disposition a nous les gens casaniers ET a Frank d’avoir partage ses impressions sur ce produit qui n’est peut-etre pas indispensable mais qui a le merite d’exister, et pour un budget deux fois moindre qu’un LCS d’il y a dix ans en francs non reactualises :slight_smile:

(et rappelez-vous qu’il y a plein de manieres de jouer a la petite voiture, et que le plus drole c’est d’y jouer tous ensembles! )

Bonne journee a tous,
Paul

1 J'aime

Plus je relis ton poste plus je trouve ca incroyable. Du gars qui me disait l’autre fois que je faisais semblant de pas comprendre, je pense qu’on atteint un sommet! A aucun moment j’ai parler de promener une boucle et un pc… De plus ce que tu appelles de l’ironie n’en est pas vraiment. On pourrait parler de sarcasmes à la limite mais bon…
Je n’ai pas non plus dit que ca ne concernait pas les membres du gemc, qui sont bien libres d’aller rouler ou ils veulent, j’ai juste dit que j’en connaissais peu parmi eux qui roulaient sur des pistes sans comptage. C’est du français, tu comprends quand j’écris cela ou je fais encore semblant de ne pas comprendre?

Sur le fond, ton poste ne me dérange pas plus que cela… C’est juste que de me dire que je pars en croisade c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité! y’a des pailles, des poutres, toussa quoi.

Par contre merci de ne pas publier l’autre sur les accus, autant celle-ci a valeur informative, autant l’autre je ne pourrai pas laisser cela sur notre forum, à cause des dangers que cela présente.

Merci d’avance.

il y a des gens que cela ne concernent pas

!?, heu si, moi je suis super intéressé !

Ai-je loupé un épisode ?

d’ailleur, le kit viens d’arriver, impatient de tester (un fois que je saurais rester droit)

merci pour la video, qui ce rajoute a plein d’autre, même en plein soleil :slight_smile:

Amitiés
Lionel

1 J'aime