Cherche combo 13.5T

Bonjour,

Je recherche un ensemble moteur-controleur 13.5T pour 1/10 pour me dépanner rapidement.

Pas forcément d’occasion, mais je ne sais que choisir dans le commerce … même un conseil d’achat serait bienvenu.

Merci !

Laurent C.

Salut @laurentc,

Ca va dépendre de ton budget et de l’utilisation que tu veux en faire (loisir ou compétition), on trouve de tout à tous les prix. Il va falloir des précisions pour te conseiller quelque chose.

Bastien

Hello Bastien,

Un modèle avec le meilleur rapport qualité-prix-performance, évidemment :slight_smile:

Pratique loisir … je débute mais j’aimerai pouvoir le conserver ensuite, soit fiable et performant.

Ce serait bien qu’il soit protégé contre les inadvertances de polarité, je suis (des fois) un peu distrait :frowning: (les Hobbywing le sont, semble-il …)

Le haut de gamme m’attire plus qu’un modèle économique. Je mettrai le montant nécessaire.

Voili-voilu :slight_smile:

En ce moment ce qui est bien, et ce n’est que mon avis, c’est la gamme Hobbywing. Si tu veux investir sur le long terme pour faire de la compétition, je te recommande les choses suivantes:

• XR10 G2 Elite
  • Xerun V10 G4 17.5T ou Xerun V10 G3R 17.5T

C’est la solution la plus chère mais elle ne te bridera pas lorsque tu voudras vraiment des performances.

Alors pourquoi un 17.5T et non pas un 13.5T? Sur notre circuit, la différence en terme de performance pure entre les deux est très faible. Cependant, le 17.5T est bien plus confortable que ce soit lorsque le grip est faible ou lorsque le grip est important après une longue journée de roulage.
Ca va surtout de permettre de te concentrer sur le pilotage sans avoir peur de la puissance. Beaucoup de pilotes commencent à adopter cette configuration chez nous et en course (j’en fais parti).
Tu peux trouver ma fiche de setup ici: https://wiki.genevamodelcars.ch/wp-content/uploads/sites/6/2021/10/XR10ProG2_BDM_test17.5T.pdf