Cherche combo 13.5T

Bonjour,

Je recherche un ensemble moteur-controleur 13.5T pour 1/10 pour me dépanner rapidement.

Pas forcément d’occasion, mais je ne sais que choisir dans le commerce … même un conseil d’achat serait bienvenu.

Merci !

Laurent C.

Salut @laurentc,

Ca va dépendre de ton budget et de l’utilisation que tu veux en faire (loisir ou compétition), on trouve de tout à tous les prix. Il va falloir des précisions pour te conseiller quelque chose.

Bastien

Hello Bastien,

Un modèle avec le meilleur rapport qualité-prix-performance, évidemment :slight_smile:

Pratique loisir … je débute mais j’aimerai pouvoir le conserver ensuite, soit fiable et performant.

Ce serait bien qu’il soit protégé contre les inadvertances de polarité, je suis (des fois) un peu distrait :frowning: (les Hobbywing le sont, semble-il …)

Le haut de gamme m’attire plus qu’un modèle économique. Je mettrai le montant nécessaire.

Voili-voilu :slight_smile:

En ce moment ce qui est bien, et ce n’est que mon avis, c’est la gamme Hobbywing. Si tu veux investir sur le long terme pour faire de la compétition, je te recommande les choses suivantes:

• XR10 G2 Elite
  • Xerun V10 G4 17.5T ou Xerun V10 G3R 17.5T

C’est la solution la plus chère mais elle ne te bridera pas lorsque tu voudras vraiment des performances.

Alors pourquoi un 17.5T et non pas un 13.5T? Sur notre circuit, la différence en terme de performance pure entre les deux est très faible. Cependant, le 17.5T est bien plus confortable que ce soit lorsque le grip est faible ou lorsque le grip est important après une longue journée de roulage.
Ca va surtout de permettre de te concentrer sur le pilotage sans avoir peur de la puissance. Beaucoup de pilotes commencent à adopter cette configuration chez nous et en course (j’en fais parti).
Tu peux trouver ma fiche de setup ici: https://wiki.genevamodelcars.ch/wp-content/uploads/sites/6/2021/10/XR10ProG2_BDM_test17.5T.pdf

Si tu cherches vraiment partir sur du 13.5T, tu peux bien sûr prendre les mêmes références avec le bon bobinage.

Une autre solution serait le combo suivant:

• Hobbywing Xerun Justock Combo XR10 G3 ESC + 17.5T G2.1 Motor (Stock)

Ce combo est bien moins cher, parfait pour le loisir et débuter facilement. Mais attention, à un moment il pourrait te limiter. Il n’est pas possible de débloquer les performances du moteur comme avec la solution précédente. Par contre, ce genre de combo se revend très bien d’occasion.

Concernant la protection de polarité: ATTENTION! Même sur le variateur Hobbywing XR10 G2 qui est équipé d’une telle protection, celle-ci ne fonctionne qu’avec le condensateur option:

• Hobbywing Capacitor Module Non Polarity Stock

Sans cette option, si ca t’arrive de brancher la voiture avec le + et le - inversé et d’allumer la voiture, éteint l’interrupteur tout de suite, débranche la batterie et coupe immédiatement les fils du condensateur. Généralement, tu as le droit de le faire une seule fois sans abimer l’électronique. Mais il faut par contre monter un condensateur neuf ensuite.

Certains pilotes ont certainement une autre opinion, n’hésitez pas à la donner.
Bastien.

Merci à Bastien pour toutes ces utiles précisions.

Merci encore à lui pour le test au banc de mon moteur, qui s’est révélé encore intact.

En conséquence, je reste à la recherche d’un contrôleur , si quelqu’un a ça dans ses cartons …

a+

Encore un p’tite question, si j’ose : les ESC Hobbywing XR10 sont ils compatibles avec des moteurs (sensor) d’autres marques (genre Performa) ?

Merci !

Salut

Je me trompe peut-être, mais selon moi tu peux sans problème mélanger les marques de moteur et ESC.

salut juste tu aura pas l indication de température tour minute pris après le run et température esc

Merci … je le commande, alors

A+

1 « J'aime »