Chassis Carten M210R

Salut l’équipe,

Ceci est mon premier post :slight_smile:

Je suis débutant et je voulais savoir si ce type de chassis route M, 4WD, avait sa place dans l’une des catégories du club ?

Comme je dois aussi l’équiper entièrement, quel type de matériel électronique et moteur vous me recommandez pour un débutant voulant peut être aller plus loin ensuite ?

Aucune idée pour le budget.

Enfin, s’il y a aussi d’autres débutants sur Genève, je serai heureux de faire connaissance.

Merci et bonne année !
Cédric

Bonsoir Cédric, et bienvenue!

Je ne connais le châssis Carten M210R qu’en photos, mais il a tout-à-fait sa place sur la piste du club. Tu ne sera probablement pas le seul avec ce châssis, car il se vend bien apparemment.
Dans les courses organisées par le club, si tu souhaites y participer, elle aurait sa place dans la catégorie Touring Car, où il existe un classement « Débutant ».

Je serais d’avis de rester raisonnable sur la motorisation dans un premier temps, surtout sur un châssis de format M.
En très raisonnable et très économique (mais pas très évolutif), il y aurait la possibilité de monter un motorisation brushed, avec par exemple un variateur Hobbywing QuicRun WP 1060 Brushed (QuicRun WP 1060 Brushed_Car Systems_HOBBYWING TECHNOLOGY CO., LTD.) qui vaut environ 30CHF associé à un moteur type Mabuchi 540 21 ou 27 tours qui vaut moins de 15 CHF.
Plus puissant mais bien adapté aussi, un combo brushless 17.5T ou 21.5T Hobbywing XERUN XR10-Justock COMBO (XERUN XR10-Justock COMBO_Car Systems_HOBBYWING TECHNOLOGY CO., LTD.) qui vaut environ 100-110CHF.
Le 17.5T est plus puissant que le 21.5T. Il existe plus puissant comme le 13.5T, mais sur un M-Chassis, c’est trop.

Après, il est possible de mettre plus en budget si on veut quelque chose de plus évolutif.