Bonjour les gens,
Vous le savez, nous avons des travaux à faire. Le sujet circule, les infos aussi, souvent en bribes et seulement aux perosnnes présentes certains jours.
Il est temps pour moi de vous faire un topo exact de la situation des travaux, en date du 6 avril 2016:
-
Danil, Patrice et moi avons pu finalisé la commande du système Salto Clay pour réguler les accès électroniques au circuit. On s’en sort un peu moins cher que prévu, et on devrait pouvoir proposer des badges à un prix raisonnable. Pas besoin d’aide pour l’installation, Danil et son père se sont gentiment proposés pour s’en occuper. J’irai leur donner un coup de main dans la mesure de mes compétences. Ce gentil geste nous a permis d’économiser pas mal d’argent et de pouvoir commander le deuxième cylindre en même temps! Merci à eux!
-
Nous avons une superbe boite aux lettres à installer afin de pouvoir centraliser le courrier que nous recevons. La boite aux lettres est dans le container avec son pied. Pour l’installer, il faut creuser un trou, couler du béton pour sceller le pied et découper le grillage proprement. Rod connait quelqu’un qui pourrait effectuer le travail sur le grillage, donc il nous reste le trou et le béton…
-
Parlons enfin des barrières. Comme vous le savez sûrement, nous souhaitons installer une barrière de protection autour de l’asphalte. Tout d’abord, pour la sécurité, pour protéger les gens dans les stands et le public qui viendrait assister aux courses ou aux entraînements. Ensuite, pour protéger les voitures, en empêchant les gens de traverser la piste n’importe ou n’importe quand. Enfin, pour la publicité, cette barrière nous permettant d’accrocher des bannières et autre affichages qui nous sont interdits sur le tour du site.
Vous vous doutez bien qu’il s’agit là d’un gros chantier. La barrière va courir sur les 4 cotés de l’enrobé (nous n’en installerons pas coté podium), cela représente 100 mètres, pour une hauteur de 1 mètre 10. Elle sera constituée de poteaux amovibles, reliés en bas par des planches (pour arrêter les voitures hors trajectoires) et de cordes synthétiques et d’un filet dans la partie haute (pour arrêter les voitures en perdition). Ne pouvant pas percer l’enrobé (sur les conseils de Rampini), nous devront faire des trous de 15 centimètres de diamètre et 50 centimètres de profondeur dans la partie recouverte par les plaques de plastique et les graviers, probablement avec un tarière à essence.On viendra sceller les manchons Geberit dans du béton rapide, on l’ajustera pour l’alignement, on remblaiera le trou avec de la terre et on replacer la plaque en plastique dessus en ayant pratiqué un trou de 5 centimètres à l’endroit du manchon. Une fois les manchons en place (il devrait y en avoir 38), on viendra y glisser nos poteaux en acier, sur lesquels on fixera des planches de mélèzes de 3 mètres sur le support au pied du poteau avec vis et écrous et les cordes plus haut afin de tenir le filet. On finalisera alors les angles en insérant des sections de tube PVC. L’idée est que chaque coté est indépendant pour faciliter le montage et le démontage.
Vous avez maintenant une idée de l’ampleur du chantier. Nous allons avoir besoin de vos bras mais également de vos compétences. Si vous avez de la motivation, du temps, des outils (tarières, bêches, bétonneuse, perceuse-visseuse, aspirateur à gravier ou autre), des idées, n’hésitez pas à répondre dans ce sujet, on avance toujours mieux à plusieurs.
Je souhaite vraiment définir les différentes tâches et avoir l’équipement nécessaire avant de commencer. Je vais essayer de pratiquer des sondages dans le sol au endroits cruciaux afin de s’assurer que nous trous ne viennent pas buter sur le système de drainage autour du circuit.
Je suis à votre disposition pour parler des différents points sensibles à propos du chantier de la barrière, nous y avons déjà pas mal réfléchi et plusieurs solutions ont été envisagées, validées ou éliminées. Les points sensibles restent:
- Comment enlever les dalles en plastique grises et leur gravier facilement ?
- Comment faire 38 trous dans la terre, de manière régulière, sans que cela prenne 38 jours ?
- Comment sceller le manchons dans le béton (directement dans le trou, dans un coffrage, dans un seau en plastique, etc.) ?
- Comment fixer le filet aux cordes ?
J’attends donc vos questions/remarques/observations dans notre forum, dans le poste homonyme.
Merci d’avance.