genevamodelcars.ch Blog Inscription

Carrosseries pour les FWD/Fronti/Traction Avant

Bonjour a tous,

Je me permet de lancer un petit sujet sur les carros spécifique pour les fronti. Y’en a pas mal puis elles sont tous jolie. Pour les connaisseurs dans cette addition de catégorie récente, quel sont les carros qui marche bien? Ya til déjà des référence des carros populaires au niveau performances?

Je suis un fan des Hondas et j’adore celles ci:

blitz_team_titan60227_07-480x480 blitz_team_titan60225_07-480x480 bittydesign_190hcf-480x480

Avez vous déjà rouler avec ces modèles? Et si oui sera-t-il possible de connaitre leurs comportement?

Merci,
Cham

j’ai roulé avec aucune de celle la mais a l’ETS on voit beaucoup de MK10.

Je ne connais que la Bittydesign, auquel j’ai rajouté un aileron un peu plus conséquent.
Elle est vraiment légère et s’avère plus solide que je ne l’aurais cru.

Sinon, parmi les carros qu’on voit beaucoup en ce moment, il y a:

• ZooRacing Gorilla
  • Protoform Europa
  • Bittydesign HC-F
    Mais il y a bien d’autres carroseries FWD à considérer chez RCOn, Racers Paradise, landlmodels, Blitz, Carson, Tamiya, MST, 3Racing, ABC Hobby…

Mais c’est ça qu’il te faut Cham!

1 « J'aime »

Merci George! Je regarderai ces carros.

Les carros ABC Hobby sont magnifiques! L’Integra est jolie mais ma carros fétiche est la CRX!

:heart_eyes::heart_eyes:

La carro Gorilla (conseiller par TM Models) est aussi jolie ( à mon goût) et je pense qu’elle est étudier pour être efficace en course.

Je sors peut-être un peut du topic, mais est ce que un fronti motorisé avec un13.5T boosté peut 'tenir’un TC 4WD? Les règles SRCCA permets les 2WD traction ou propulsion à participer en TC, mais avec 100grames de moins sauf erreur… je me demande en TC blinky si cela peut être intéressant sur une piste assez roulant comme a notre tracé de base au GeMC ou Aigle par exemple :thinking:

Le FWD avec un 13.5T boosté, ça cire tout le temps, ce n’est pas drôle et c’est pas très efficace. Même en mettant du lest et avec des réglages adaptés, la motricité globale de l’auto sera toujours en retrait par rapport à une 4WD.
La limite supérieure en terme puissance pour une FWD est selon moi 13.5T Blinky. Le 17.5T a du sens pour cette catégorie.
Suivant la technicité du circuit et l’accroche, l’écart entre FWDs et 4WDs peut se réduire, mais les FWDs ne sont pas destinés à concurrencer les 4WDs, c’est un plaisir différent.