Bruit de vibration

je lance un appel un peu étrange aujourd’hui.

J’ai un bruit de vibration sur ma TM, en la faisant “rouler” dans le vide, sans roue. Le bruit n’apparait pas à petite vitesse et semble provenir de l’avant.
Je sais que c’est très léger comme info…
a noter que je viens d’installer un ventilo sur le moteur et en écrivant cela je me demande si il ne vibrerait pas et que le bruit se propagerait à l’avant.
Mais peut-être qu’il existe un docteur es bruit qui aurait un super conseil de chose à vérifier.

Je vais tenter de faire une vidéo, ca serait plus parlant.

ben le plus simple c’est de démonter la tranmission secondaire (cardans) pour voir si ca vient de la transmission primaire…

Si ce n’est pas le cas, tu remontes un coté après l’autre et tu regardes d’ou ca vient… Surement une goupille ou un clip de cardan qui frotte.
Les clips de cardans TM sont montés dans le meme sens sur les deux cardans d’origine, donc il y en a forcément un qui tourne à l’envers…

Merci Jon.
Résultat au moins un roulement de roue qui croustille! Et des traces d’oxydation sur un roulement et l’axe de roue. Sûrement un roulement qui a cassé ou rouillé!
Une astuce de pro pour sortir les roulements sans forcer le plastique?

Un extracteur de roulement ?

Sinon il faut le pousser gentillement depuis l’autre côté en faisant tourner les points d’appui…