Bien le bonjour,
(est-ce le bon endroit pour parler de ça !?)
pour suivre d’autre membre de la famille, je souhaite vous rejoindre, mais mon coté anti conformiste, me fait choisir le look plutôt que la performance (enfin au début)…
ce seras donc “camion piste”, je ne souhaite pas allez vers du Tamiya TT01 (2003!!), mais plutôt vers un châssis contemporain (team Magic par exemple), un truc réglable à la basehistoire de pas ce ruiner en accessoire…
j’ai déjà en commande une coque “Mon-Tech” !
une télécommande (histoire de débuter)
me reste donc le châssis, et les roues (typée camion)
Alors j’ai bien sur surveillé ce même site, quelques offres intéressantes me sont passée sous le nez
les autres offres vue sur un autre site bien connu, passe du prix délirant, a ceux qui me demande 1fr50 de supplément !!!
je suis pour l’instant coincé, mais pas pressé, si vous avez un chassis sous le coude, ou une adresse pour des roues de “camion”
Le TT02 est un chassis contemporain très sympa à piloter et peu cher! Il fonctionne très bien et est très solide, nous avons pu le constater lors de la Journée Découverte!
Par contre c’est vrai que si le virus de la performance te pique, tu seras un peu dans une impasse évolutive…
Au sujet des roues de camion, je pense que seul Tamiya fait des jantes qui y ressemble, mais cela signifie ensuite qu’il te faudra des pneus à coller.
Je me lance dans une réponse à Lionel malgré mon statut de débutant, car j’ai un TT02 donc je pense que partager mon expérience peut s’avérer utile. Pour rejoindre ce que dit Jonathan, le TT02 est une base pas très cher. Mais ne pas oublier que, si je ne me trompe pas, le club à prit des versions R (en édition limitiée plus éditée) qui a quelques pièces “upgrade” façe au chassi TT02 de base. Que les vrais connaisseurs corrigent mes propos sans hésiter.
Sur mon chassis (une Lancia Delta), je dirais que le problème principal vient des suspensions d’origines qui ne sont que de simple ressort, pas d’huile ni rien. Résultat, plutôt une attitude de Kangourou affolé plus qu’une attitude de voiture. Donc j’ai changé par des Tamiya CVA mini shock, à 25.- la paire, soit rajouter 50.- pour cette option (et je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des options possible).
Ensuite ne pas oublier que le chassis arrive avec le moteur standard 540 à charbon, qui manque un peu d’allonge…
Je pense que les options du chassis TT02R sont bien, mais les rajouter en séparé revient très cher avec des pièces Tamiya.
La bonne nouvelle c’est que la version R peut se trouver sur un site en france voisine à 189 euros.
Pour finir je rejoins volontiers Jonathan pour le virus de la performance. Je n’ai roulé que deux fois sur la piste jusqu’a présent, mais tout en restant bien au clair de mes capacités, se faire prendre un tour à chaque tour par les autres est assez… motivant à faire mieux je dirais!
Horaires
Notre circuit suit le cycle des saisons. Il est fermé en principe (selon décision du comité) de novembre à mars, sauf conditions météorologiques exceptionnelles. Ses horaires d’ouverture sont adaptés en fonction de la période de l’année, afin d’utiliser ce dernier pendant la journée, en minimisant les nuisances pour les riverains. Le dimanche bénéficie également d’un horaire adapté, dans la même optique. Les utilisateurs s’engagent à respecter les horaires d’accès de la piste définis par le comité et consultables sur le site Internet du club.