genevamodelcars.ch Blog Inscription

Besoin de conseils pour mon nouveau delire

Salut a tous,

je vous montre ce sur quoi je suis en train de bosser ce moment, car je vais avoir besoin d’un petit peu d’aide je pense.

A la base, c’est ca:

et aussi de l’autre cote, c’est ca:

Mais une fois un peu de bricolage (j’avoue, c’est pas moi qui ai usine le support de moteur ni le porte-couronnes…) effectue, ca commence a ressembler a ca:

1 « J'aime »

L’idee c’est de jeter un moteur relativement velu dedans en fonction de ce que j’ai dans mes cartons, probablement autour de 6.5T-7.5T-8.5T, un vario qui tient la distance, un shorty 2S en provenance du TT, une carro qui va a peu pres, et zou a nous les courbes voluptueuses de Meyrin pour la deconne overwattee une fois de temps en temps.

Etant totalement inculte quant au 1/12e (entre autres…), j’aurais donc besoin des conseils suivants sivouplait:

• faudrait mettre quoi comme rapport (grosso modo…) avec la config absurde que je suggere (il me semble qu’en 1/12e « sense » c’est du 1S avec des 3.5T, ou du genre, non?)

• Les jantes m’ont l’air tout sauf standard, y a un hexa… j’imagine qu’il n’y a rien en plug-and-play qui va et qui ne soit pas au prix Kouyosho (qui est, comme souvent, inacceptable)?

• Je vais essayer la technique suggeree par mon ami @patrm qui consiste a traiter repetitivement les gommes actuellement seches comme un coup de trique (il doit me rester du Jack the Gripper du bon vieux temps…) , en esperant que ca suffise pour les ressuciter (meme un peu). Mais, dans le cas contraire, faudrait acheter quoi comme mousses, et comment que ca se monte sur les jantes que j’ai (apres acetonisation, evidemment)?

• Quelqu’un a une carro en trop a vendre? Je ne serai pas exigeant, vous avez bien compris que je ne vais pas aller concurrencer Cham avec ca, donc typiquement une carro d’une generation precedente, ca me va tres bien… c’est juste pour un delire, mais quand meme, je ne vais pas lui coller une carro de M-chassis non plus :wink:

Merci a tous
a+
Paul

1 « J'aime »
  • Le rollout va dépend du moteur, la voiture a l’air plus lourde qu’une 1/12 donc en 6.5 je dirais 40-42mm pour du 1S, par contre pour du 2S???
  • Je crois que les jantes pour Yokomo M500 ont un hexagone
  • Niveau pneus et jantes je peux pas trop aider j’achète toujouurs du UFRA montés collés.
1 « J'aime »

C’est quoi comme échelle?

1/12e Hervé

Plus d’info: https://www.hirobo.jp/ashura/

1 « J'aime »

Merci Georges! Je ne joue pas dans la meme categorie :rofl: