Bonjour,
J’ai un vu qu’il y a des batteries ( normale ) et des ( Shorty ) avec les mêmes performance. ( mais pas le même prix).
Dans la catégorie Touring 1/10 , as ton le droit d’utilisé des shorty?
Amicalement
Sylvain
Bonjour,
J’ai un vu qu’il y a des batteries ( normale ) et des ( Shorty ) avec les mêmes performance. ( mais pas le même prix).
Dans la catégorie Touring 1/10 , as ton le droit d’utilisé des shorty?
Amicalement
Sylvain
Bonjour Sylvain,
Batteries « normales » et celles « Shorty » peuvent avoir la même capacité, mais les cellules à l’intérieur peuvent être différentes, ou les mêmes, mais configurées autrement. Mais ça c’est juste un détail technique.
On a le droit d’utiliser des « Shorty » en Touring, certains mêmes le font (principalement en intérieur sur moquette), comme ici par exemple:
Ca peut être intéressant pour rabaisser le centre de gravité en utilisant des « Shorty » de faible capacité, mais l’inconvénient, c’est qu’il faut lester de façon importante le côté droit de l’auto pour l’équilibrer.
Ca peut être intéressant d’utiliser des « Shorty » aussi pour les pilotes qui font aussi de la Traction / FWD, ou encore du Tout-Terrain, car cela permet de rationnaliser leur matériel et donc de réduire leur dépenses.
Mais là aussi, il faudra bien jouer avec les lests pour retrouver l’équilibre d’origine de la voiture.
Pour revenir aux batteries « normales », il y en a trois types principaux (on ne va pas parler des packs « Slim » pour simplifier, même si c’est intéressant aussi):
La tendance de fond au GenevaModelCars était l’utilisation des LCG, car robustes et au poids permettant d’équilibrer simplement l’auto. Mais on voit de plus en plus de Super ou Ultra LCG dans les stands, car même s’il faut ajouter du poids pour équilibrer, le centre de gravité est rabaissé.