Salut à toutes et tous,
Tous d’abord excellente année 2023.
Je n’ai pas vu de sujet à propos de l’avenir du club et de sa piste. Mais j’ai peut-être loupé un ancien sujet.
Dans le sujet des cotisations 2023 il est fait mention que c’est la dernière année, j’avais cru qu’il restait 2024 encore comme sursis.
Pourrait-on avoir un sujet dans le forum qui traite par exemple de l’avancement des recherches de nouveau lieu d’accueil d’une piste, d’information sur le futur du club, d’aide que nous pourrions peut-être apporter, etc.
Peut-on même envisager une synergie, un rapprochement avec le BMCV qui, de ce que j’ai compris en allant chez eux, doit aussi abandonner sa piste.
Comme Genève est avare en place pour la pratique du modélisme, que ce soit sur une piste ou en dehors, je ne pense pas que nous pouvons rechercher des zones de pratique séparément.
Un projet de nouveau lieu avec un podium central et d’un côté une piste asphalte et de l’autre une piste TT 1/8-10. On peut toujours imaginer, mais cela se fait sur France (expl : Reims Enduro Model Car)
Merci d’avance pour les informations sur l’avenir du club et de sa piste qui pourraient être données.
Salutations à toutes et tous. Bonne semaine.
Alain Chatelanat
(YT : Alain AC-RC Genève)
4 « J'aime »
Salut @alainchatelanat,
Tout d’abord très bonne année et merci pour ce message.
Oui effectivement, 2023 sera certainement la dernière saison à Meyrin. A l’heure actuelle, il n’y a pas de solution pour le remplacement du circuit. Nous avons contacté plus d’une cinquantaine de communes et trouver une parcelle disponible semble compliqué.
J’ai un fichier de suivi avec les communes/associations de développement du territoire/entreprises contactées sur presque toute la Suisse romande. Merci de m’envoyer un MP pour y avoir accès, je ne veux pas rendre la liste complètement publique.
Comment aider?
Nous avons un dossier de présentation qui est dispo et je partage la dernière version ci-dessous. Partagez-le avec votre réseau (amis, connaissances, famille, entreprise, commune, etc…)! La meilleure chose à faire pour trouver une solution c’est d’en parler le plus possible. Malheureusement, il n’y a pas de solution magique mais il faut arriver à saisir la bonne opportunité.
https://drive.google.com/file/d/1cMuhuXu_hZZ-mjtf9YVHwLw37VBKPb2c/view
Il faut aussi partager la vidéo de Julien qui est bien plus digeste que le dossier (merci à lui pour le travail) : Présentation du Club GEMC Genevamodelcars - YouTube
Des questions, des propositions?
1 « J'aime »
Je suis en contact avec le directeur de la FTI (propriétaire actuel de notre terrain) en vue d’une éventuelle prolongation avant travaux. Je suis également en contact avec la commune de Plan-les-Ouates, j’espère obtenir un entretien.
En tout cas, rien de concret… faudrait que tout le monde fasse jouer son réseaux.
3 « J'aime »
Merci pour les info @Bastien et @j.gandolfi.
ça va très bien Bastien, pas besoin d’avoir tout le détail des recherches, mais quand il y aura une touche sérieuse, en être informé se serait super.
Je suis habitant de la commune de Plan-les-Ouates.
@j.gandolfi tu as déjà un pied dans la place pour ton entretien ou tu dois encore prendre contact ?
Je connais peut-être ton contact 
Bonne nuit 
Hello @alainchatelanat,
On a déjà un pied
J ai contacté l’actuel maire. Le service des sports ville de Genève nous soutient dans la démarche (il a contacté le service des sports de plo). En attente de nouvelle.
Qui est-ce que tu connais ?
Tu as des contacts dans d’autre mairie ?
J’ai des connaissances (pas contactées depuis un bon moment) dans le conseil municipale. Mes parents on côtoyer 2 des 3 conseillers.ères administratif.
Je viens de voir la liste des personnes du service des sports et les noms ne me disent rien.