genevamodelcars.ch Blog Inscription

Annulation du SIC 2020-2021

Information de la SRCCA:

"Bonjour à tous, les classements du championnat 2020 sont désormais complets et disponibles en ligne sur myrcm.ch. Malheuresement pas de classement du championat pour les F1, parce que il y a eu seulement deux courses dans cette catégorie.

Nous félicitons chaleureusement les nouveaux champions et remercions tous les participants et les organisateurs pour leur soutien pendant cette année difficile!
Malheureusement, nous ne pouvons pas réaliser de SIC cet hiver 2020/2021, la situation est trop incertaine pour prendre le risque de frais de location de grandes salles, et les autorités locales peuvent également imposer des conditions à court terme qui peuvent difficilement être mises en œuvre. Néanmoins, il y aura des courses à plus petite échelle et nous espérons que vous les soutiendrez et aiderez les organisateurs à bien survivre à la saison hivernale!"

Source: https://www.facebook.com/groups/278913232219427/permalink/4662563583854348/

Sublimes championnats a 10 pilotes!
Pardon, je sors.

2 « J'aime »

70 pilotes à la FAMA
Presque 100 à la Scamorra.
Je le sais, j’y étais, et toi ?
Pour les autres manches, je n’en parle pas car si tout le monde à fait comme moi, ne pas y aller, ne nous étonnons pas qu’il y ait eu peu de monde…
De plus, la plupart des courses étant loin de la frontière, ce championnat ne bénéficie pas des 20% de pilotes français qui gonflent les stats de clubs plus près.

En tout cas, l’annulation de la FAMA est un crève coeur !

Je parlais des championnats 2020, comme le s à la fin le suppose… Tu y étais? Pas moi! Mais j’ai vu les résultats sur myrcm, et la catégorie la plus populaire établit un classement sur 11 pilotes! La moins populaire n’a même pas de classement, vu que des manches ont du être annulées par manque de participants.

Sinon quel rapport avec la FAMA?

Le réchauffement climatique est un crève-coeur!

On établit un classement avec les présents. Rien à ajouter !
Il y a eu ce fameux covid, ben voilà, c’est comme ça.
Pourquoi toujours critiquer ?
Au fait c’est quoi la caté la plus populaire ?

Je parle de la FAMA car le SIC est annulé et donc cette course aussi. C’est bien dommage car c’est vraiment une course de qualité. La meilleure auquelle j’assiste en Suisse.

C’est juste c’est la faute du covid. Nous on a battu notre record de participants, mais chez nous y’a pas d covid.
Critiquer parce que c’est facile et que ca sert à rien. On a essayé de faire autrement mais les gens s’en foutent alors il nous reste plus que ça :slight_smile:
La caté la plus populaire, ou plutôt les caté les plus populaires, à égalité à 11 participant, ce sont Touring Stock, FWD et SwissGT. Le Mod agonise et la F1 a déjà un ECG plat…

On peut expliquer la participation cette année à vos courses assez facilement par rapport à un CS (et là, merci le covid). :
Ne pas confondre 2 jours de course avec tous les couts et organisation que ça engendrent et donc l’argent qui sera perdu en cas d’annulation (notamment l’hotel) et une course de kermesse (comme ils disent dans le sud). Donc à choisir, en ces temps incertains, les pilotes se rabattent sur des courses sans préjudice financier en cas d’annulation
Ensuite, on ne va pas (logiquement) à une course nationale quand on est un poireau, ce qui ne pose pas de problème au GEMC et donc ça attire forcément plus de monde. En témoigne un niveau général en baisse depuis quelques temps (en tout cas en 13.5T).
Reste aussi entre 15 et 25% de Français (qui ont été privés de toutes les courses en France, et prêts à se rabattre sur la première qui passe) dont ne bénéficient pas les CS . Ajoute aussi les nouvelles catégories (FWD, etc…) pour expliquer votre pic.

Enlève les français, crée une section « modifié » et vous êtres 10/12 par catégories en touring !

Bref, un peu d’humilité et moins de sarcasmes ne nuisent jamais.

Bravo à Georges qui relaie encore et encore les infos de la SRCCA sur ce forum, il faut du courage !

C’est marrant c’est exactement ce qu’on fait, éviter de faire 7 catégories (d’ou l’invalidité de ta remarque sur les nouvelles catégories, il ne s’agit en fait que d’un sous classement), ouvrir cela au plus de gens possible, éviter d’organiser des courses sur deux jours… Tout cela on sait très bien que c’est ce qui fait notre succès et plombe le CS. En fait t’as tout compris, sauf le fait que traiter la majorité de nos pilotes de poireaux c’est pas très cool (humilité?), d’autant plus que j’ai pas l’impression que le niveau baisse, faudra que tu me dises comment tu peux juger de cela sans y être…

Donc oui, j’enlève 15% de francais, je créé une section modifié je passe sur deux jours et j’ai une course qui attire personne comme le CS. On leur a dit, ils n’écoutent pas, ca marde, on leur avait dit et vu que je suis faible, je me moque. C’est comme ça.

Finalement, on est d’accords, enfin sauf sur la FAMA.

Et merci à Georges :wink:

1 « J'aime »

Un sous classemnt n est pas jouable en CS !
Tu ne peux pas non plus supprimer le mod (me semble-t-il ?)
Tu n’auras pas de poireaux (termes non pejoratifs, j’aurais pu dire "bleus) qui iront en national que ce soit un jour ou 2.
Si un CS est sur un jour, ce n’est plus un CS, il y a un minimum quand tu parcours des KM, c’est pour rouler !
Il est donc illusoire de penser adapter ton format au niveau national.

En bref, que les « tops » pilotes jouent le jeu, c’est la seul solution. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

lol.

Ouais c’est aussi illusoire d’aller sur mars, illusoire de vaincre le cancer, illusoire de vendre des voitures électriques…

C’est surtout illusoire d’appuyer ses argument sur des citations du XVIIe siècle…

Les top pilotes n’existent plus, ils sont moins de 10 près à faire des bornes pour jouer le championnat. Ces gens arrêteront tôt ou tard, l’enjeu c’est d’attirer des jeunes, pas de satisfaire les anciens. Et puis que tu aimes ça: « La valeur n’attend point le nombre des années » :slight_smile:

En tout cas c’était cool de parler avec toi, ça m’a occupé mon dimanche.

@papagogo Ce n’est pas du courage, c’est juste une de mes missions qui m’est assigné au sein du comité du GeMC de relayer les informations de la SRCCA aux membres du club.

Le CS se déroulait autrefois de la sorte, essais libres le samedi et course proprement dite le dimanche. Plusieurs pilotes (dont moi parfois) ne venaient que le dimanche.

Pour rester factuel, la FAMA Race a été annulée avant le SIC, car la FAMA n’aura pas lieu. Toutefois, je ne sais pas ce qu’il en sera en 2021, car début juin 2020, la fédération recherchait un club pour en reprendre l’organisation globale, le montage et le démontage de la piste, l’organisation et le chronométrage des courses étant à la charge dudit club. Je ne sais pas si de nouveaux organisateurs se sont manifestés.

Pour le reste, je ne rentrerai pas dans le débat maintenant, je me suis assez exprimé sur le sujet.

1 « J'aime »

Re-merci Georges. :slight_smile: