genevamodelcars.ch Blog Inscription

Achète/cherche chassis X-Ray Touring d’occasion

Bonjour, suite à mes déboires du weekend avec mes TT02 et sur les conseils de membres expérimentés, je serais intéressé par 1, voire 2, chassis X-Ray Touring d’occasion (à priori sans électronique, mais aussi possible éventuellement avec).
Pierre-Yves

Bonsoir,
Pourrais-tu stp nous raconter quels déboires tu as eu avec tes TT02? Peut-être pourra-t-on t’aider?

Le club a choisi il y a quelques années de prendre des TT02 version R comme voitures de prêt.
J’avais commis un article sur son montage en 2019, peut-être y trouveras-tu des réponses:
https://overrc.com/techniques/reglages/Tamiya_TT02-R/Tamiya_TT02-R.html

Le TT02 n’atteint certes pas les performances d’une XRay, mais c’est un engin sympathique et tolérant qui permet de faire ses premières armes et qui est plaisant à piloter.
Après je m’avance peut-être un peu, je ne connais ni ton expérience, ni ton niveau de pilotage.

Cordialement,
Georges.

1 « J'aime »

Merci Georges pour tes commentaires tout à fait pertinents. Bastien et Anthony m’ont fait plus ou moins les mêmes commentaires et m’ont aussi proposé leur aide. Merci à tous d’ailleurs. Pouvoir compter sur les conseils des membres plus expérimentés est une des raisons importantes de faire partie d’un club. D’ailleurs, mes déboires sont certainement plus liés aux pilotes qu’à la voiture car mes enfants et moi sommes débutants. J’ai actuellement un TT01 pour mon fils, un TT02B pour ma fille et un TT02R pour moi. Je n’ai pas l’intention de m’en débarrasser et j’ai reçu toutes les pièces nécessaires pour les réparer et pouvoir revenir au circuit prochainement. J’ai un peu amélioré le TT01, mais il atteint vite ses limites. Le TT02B n’est pas vraiment adapté pour la piste, même si cela fonctionne avec des pneus pistes et quelques réglages. Le TT02R est donc la seule voiture vraiment adaptée. Donc, comme j’ai bien l’intention de continuer, acheter un X-Ray d’occasion en plus de ce que j’ai déjà aurait quand même un sens.
Cordialement et au plaisir de te rencontrer au circuit.
Pierre-Yves

J’ai oublié de dire que ton article a été ma référence pour le montage de mon TT02R :slight_smile:

Hello,

Je me permets d’ajouter que Yeah Racing vient de publier un kit de conversion (certes un peu cher je trouve) pour pouvoir utiliser des triangulations Xpress sur le TT02:

Cela permet également de doter le chassis d’un réglage de droop et de barre anti-roulis…

Le désavantage de ce kit est de couté plus cher que la Xpress XQ1S dont il est inspiré… Et ce avec le meme genre de disponibilité (assez faible en Europe)

Bonjour Pierre Yves
Je vends une VBC D10 avec électronique TeamOrion avec pieces détachées et une carrosserie neuve dans l’emballage pour 300 frs !! Je donne un accu aussi
Tu peux me contacter au 0775203584 et par whatsapp aussi, je peux te transmettre d’autres photos. Sébastien

Bonjour Pierre-Yves

Avec l’âge, mes deux enfants ont trouvé d’autres priorités dans leurs loisirs.
J’ai 5 X-Ray T4… (sauf erreur de la T4 '14 à T4 '20). Toutes sont entièrement révisées et réglées pour une petite piste indoor Jurassienne. Plein de matériel et de pièces de rechange.
Certaines sont avec prêtes à rouler, d’autres nécessitent le montage de l’électronique.
Pour des questions « sentimentales » je n’ai jamais essayé de les vendre.
Ta demande m’a interpellée, c’est avec beaucoup de plaisir que j’aiderais une famille en leur permettant d’obtenir des voitures en parfait état (100% indoor) à des prix très intéressants.
Si intérêt, tu peux me contacter au zero-septante-neuf 483 30 86
Cordialement François

Edit : sécurisation du numéro de téléphone contre l’extraction

1 « J'aime »

Merci Sébastien et François pour vos réponses. Je vais vous contacter pour en discuter.
Pierre-Yves